Matelas EVE

Avec un peu plus de 2 ans de tests et de sommeil sur plus de 100 matelas différents, certaines choses ont changé avec le matelas Eve depuis que je l’ai testé pour la première fois. Eve a décidé d’apporter une modification à la couche supérieure de mousse à mémoire du matelas, dans l’espoir d’améliorer ses performances et son effet sur le matelas dans son ensemble. Ci-dessous mon examen mis à jour, y compris des images améliorées, une vidéo mise à jour (à venir bientôt) et une analyse mise à jour.

Le matelas Eve est un matelas combo en mousse, utilisant des couches de mousse mémoire et de mousse poly pour créer une sensation équilibrée. Il est conçu comme un matelas «confort universel» pour être bien adapté aux besoins de la plupart des dormeurs .

Construction

Couches

Le matelas Eve est un matelas tout en mousse d’une profondeur totale de 24 cm . Construit à partir de trois couches distinctes, ce matelas combine à la fois de la mousse à mémoire de forme et de la mousse poly.

  • Couche supérieure (confort / refroidissement) – Une couche de mousse mémoire de 4 cm (environ 1,5 ″). Cette couche de mousse à mémoire est conçue pour fournir le confort, le refroidissement, le soulagement de la pression et le rebond du matelas.
  • Couche intermédiaire (support / décharge de pression) – Une couche de 3,5 cm (un peu moins de 1,5 « ) de mousse de polyuréthane. Cette couche sert de support principal au dormeur. Au fur et à mesure que les traverses traversent la couche supérieure de mousse à mémoire, elles entreront en contact avec cette couche de mousse de polyéthylène plus favorable. De plus, cette couche est capable de mieux respirer, augmentant le flux d’air et aidant à prévenir les problèmes de rétention de chaleur.
  • Couche inférieure (de base) – Une couche de base en mousse de support haute densité de 16,5 cm (environ 6,5 « ).Cette couche de mousse agit simplement comme une base fondamentale pour le matelas, offrant une bonne forme et une base solide. De plus, cette couche fournit le support de compression profonde du matelas.
Couches de matelas Eve (de haut en bas) - mousse mémoire 4 cm, mousse polyuréthane 3,5 cm, mousse de support de base 16,5

Couches de matelas Eve (de haut en bas) – mousse mémoire 4 cm, mousse polyuréthane 3,5 cm, mousse de support de base 16,5

Couverture

La housse de la Eve est fabriquée en polyester, ce qui lui confère une finition douce, extensible et respirante. Les panneaux latéraux aident à fournir au matelas une protection supplémentaire, car ils sont fabriqués à partir d’un tissu plus solide. C’est un avantage supplémentaire lors du déplacement du matelas.

Esthétiquement, la pochette est différente. Eve utilise une couche supérieure entièrement blanche et des panneaux latéraux jaunes. Cette couverture est certainement l’ une des plus colorées que j’ai vues à ce jour. Cela dit, le jaune peut être assez écrasant si vous recherchez une couverture plus subtile. Personnellement, je ne suis pas le plus grand fan de la couleur d’Eve. J’aime que la société s’éloigne du schéma de couleurs standard blanc et gris, mais j’aurais préféré quelque chose d’un peu plus atténué afin de ne pas apparaître à travers des feuilles plus minces.

Gros plan de la housse de matelas Eve

Gros plan de la housse de matelas Eve

De plus, cette housse est entièrement amovible et convient à la laveuse / sécheuse.

Fermeté, sensation et soutien

Le matelas Eve apporte à la maison une sensation légèrement plus ferme. Sur l’ échelle de fermeté, c’est environ 6,5-7 sur 10 (où 10 est le plus ferme et 1 est le plus mou).

Fermeté du matelas Eve - 7 sur 10

Fermeté du matelas Eve – 6,5-7 sur 10

Avec la sensation légèrement plus ferme de la veille, il y a un niveau modéré de coulée et de câlin . La couche supérieure de mousse à mémoire enveloppe le dormeur, mais le fait sans créer aucun type de sensation «coincé» ou «piégé». La conception de l’Eve avec de la mousse à mémoire de forme au-dessus de la mousse de polyuréthane crée une situation optimale dans les deux mondes, dans laquelle vous bénéficiez d’un excellent soutien et d’un soulagement de la pression de la mousse à mémoire, ainsi que d’un soutien supplémentaire de la mousse de polyuréthane ci-dessous.

De plus, la descente est quelque peu retardée. Avec une couche supérieure de mousse à mémoire, vous vous attendez normalement à vous enfoncer immédiatement dans le matelas. Pourtant, la veille, vous vous allongez et remarquez davantage un niveau de descente progressivement croissant . Cela dit, la descente n’est en aucun cas profonde ou enveloppante, car je n’ai vu que la chute de 3,5 à 4,0 cm en étant allongé normalement sur le dos.

Le niveau de soutien d’Eve était l’un des attributs les plus impressionnants. Tout au long de mon test de sommeil, je me suis senti également soutenu dans chaque position . Bien que je sois principalement un dormeur d’estomac, je n’ai eu aucun mal à dormir sur le côté ou sur le dos. Les qualités de soulagement de la pression de ce matelas m’ont permis d’être flexible avec mon style de sommeil et ont créé une sensation confortable tout autour.

La mousse à mémoire a pu s’adapter à mon corps dans chacune de ces positions, ce qui m’a permis de bénéficier des avantages du support combiné entre la couche supérieure en mousse à mémoire et la couche intermédiaire en poly mousse.

Ultra gros plan du logo du matelas Eve

Ultra gros plan du logo du matelas Eve

Le rebond était un autre domaine où la veille a apporté quelques améliorations . Le premier matelas Eve que j’ai testé a laissé à désirer, en termes de rebond. Les améliorations de la couche de mousse d’Eve ont ajouté un bon degré de rebond . Cela peut être bénéfique pour les dormeurs qui cherchent à embellir leurs activités amoureuses, ou pour ceux qui luttent simplement pour entrer et sortir du lit.

Avoir un niveau de rebond agréable sur un matelas en mousse à mémoire peut certainement être un avantage, mais cela signifie plus de transfert de mouvement. La sensation légèrement plus ferme de la veille, en combinaison avec leurs mousses, est le principal moteur du rebond et du transfert de mouvement.

Avec la sensation légèrement plus ferme et le niveau de rebond, l’Eve a tendance à transférer l’énergie d’un côté à l’autre du matelas . Maintenant, le transfert de mouvement n’est pas au même niveau qu’un matelas à ressorts ou en latex, mais il est un peu plus que votre matelas en mousse à mémoire typique.

Encore une fois, la sensation légèrement plus ferme de l’Eve a joué un rôle positif dans le soutien du bord. En tant que matelas en mousse à mémoire, il y a généralement un faible niveau d’attente de la capacité des bords à soutenir le dormeur. Ce n’est pas le cas avec le matelas Eve. Avec cette sensation plus ferme sont venus des bords plus forts .Pendant mon test de sommeil, je me suis forcé à dormir sur le bord et pas une seule fois je n’ai eu l’impression que j’allais être éjecté du matelas.

Enfin, le refroidissement. En tant que dormeur plus léger (ne pesant que 10 pierres), je n’ai eu aucun problème avec le refroidissement de ce matelas . Cela dit, il peut y avoir des dormeurs qui trouvent la veille pour dormir un peu plus chaud. Si vous dormez naturellement chaud ou légèrement plus lourd, vous pourriez ressentir plus de chaleur que moi.

Il s’agit toujours d’un matelas en mousse à mémoire, ce qui signifie que les dormeurs naturellement chauds et plus lourds peuvent constater que la mousse à mémoire ne respire pas aussi bien que prévu, créant des points chauds ou un câlin plus chaud autour de votre corps.

Matelas Eve, Super King size

Matelas Eve, Super King size

Tests d’immersion

J’ai mis l’ Eve à travers mes tests de chute standard. Toutes les critiques de matelas passent par ces tests. Ils sont conçus pour vous donner une idée de l’étreinte, du support et de la rigidité que vous pouvez attendre dans diverses positions et emplacements.

  • Allongé au milieu – Tout en étant allongé normalement sur le dos avec tout mon poids réparti uniformément sur le matelas, j’ai vu 4 cm de nage.
  • Allongé sur le côté – Alors que je roulais sur le côté, j’ai vu 5 cm de profondeur.
  • Assis sur le bord (conservateur) – Tout en étant assis vers le bord du matelas avec mes fesses légèrement plus en arrière, j’ai vu 7,5 cm de coulée.
  • Assis sur le bord (agressif) – Dans une position assise plus agressive, où tout mon poids était directement sur le bord, j’ai vu 10 cm de chute.
  • Debout au milieu – Alors que je me tenais au milieu du matelas avec tout mon poids à un moment donné, j’ai vu 12,5 cm de chute.

Veuillez garder à l’esprit que les résultats de coulée varient en fonction de votre type de corps et de votre poids. Par référence, je pèse 10 pierres.

Vue en angle du matelas Eve

Vue en angle du matelas Eve

Tarification

TaillePrix
Unique (90cm x 190cm)349 euro
Double EU (90 cm x 200 cm)399 euro
Petite Double (100cm x 190cm)449 euro
Petit Double (120cm x 190cm)499 euro
Double (135 cm x 190 cm)549 euro
Double EU (140 cm x 200 cm)599 euro
Roi (150cm x 200cm)629 euro
Roi de l’UE (160 cm x 200 cm)699 euro
Super King (180 cm x 200 cm)749 euro
Empereur (200cm x 200cm)799 euro
7 pi x 7 pi (215 cm x 215 cm)899 euro

Autres détails

  • Livraison – gratuite partout au Royaume-Uni, le temps de traitement / d’expédition prend environ 5 jours
  • Période d’essai – 100 nuits
  • Remboursements – Garantie de remboursement à 100%
  • Garantie – 10 ans
  • Fabriqué au Royaume-Uni

Devriez-vous acheter le matelas Eve?

Tout bien considéré, Eve a fait du bon travail avec leur dernière itération. En particulier, la qualité de la mousse et la qualité de fabrication globale ont été considérablement améliorées.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit toujours d’un matelas en mousse à mémoire de forme. Il offre une sensation légèrement plus ferme, mais les caractéristiques de la mousse à mémoire sont toujours présentes en ce qui concerne le contour et la décompression. Le matelas Eve a un rebond légèrement supérieur, un transfert de mouvement moyen et un refroidissement supérieur à la moyenne (par rapport aux autres mousses à mémoire). Par conséquent, vous voudrez garder ces facteurs à l’esprit lorsque vous envisagez la veille.

Je recommanderais le matelas Eve aux dormeurs qui:

  • Vous voulez une sensation mi-ferme à légèrement ferme – Si vous avez besoin d’une sensation mi-ferme à légèrement ferme, la veille peut être une bonne option. Il se situe à 6,5-7 sur 10 sur l’échelle de fermeté.
  • Vous voulez une sensation de mousse à mémoire équilibrée – de nombreux matelas en mousse à mémoire vont vraiment grand quand il s’agit de coulée et de câlin. Le matelas Eve a une sensation de mousse à mémoire plus modérée et modérée. Il y a toujours un niveau noté de soulagement de la pression, de l’étreinte et du contour, mais la sensation légèrement plus ferme crée plus de recul, empêchant tout type de sensation trop enveloppée.
  • Vous voulez une housse de matelas lisse / plate – La couverture en coton / polyester de la veille n’est pas du tout moelleuse. Il est plat, lisse et assez fin (pour améliorer le refroidissement). Il n’a pas le haut rembourré / matelassé traditionnel. Cela permet aux traverses de s’engager plus directement avec les couches de mousse.

conclusion:

Le matelas Eve est un matelas fin. Conçu avec une sensation de mousse à mémoire plus ferme, l’Eve fait un bon travail en fournissant des niveaux de soutien équilibrés dans toutes les positions de sommeil. De plus, l’Eve offre un bon niveau de contour autour du corps tout en évitant la sensation de coincement ou de piégeage que certains matelas en mousse à mémoire procurent. Tout bien considéré, l’Eve est un matelas bien arrondi à ne pas négliger si vous êtes à la recherche d’un matelas en mousse à mémoire légèrement plus ferme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*