SURMATELAS

Les surmatelas ne sont pas tout à fait marmites, mais ils semblent diviser les dormeurs – certains ne jurent que par eux, tandis que d’autres n’en voient pas les avantages. Comme pour le matelas lui-même, chaque personne aura des préférences et des besoins différents pendant son sommeil. Il n’y a donc jamais de réponse oui ou non.

Mais si vous pensez que vous dormez un peu mieux, les surmatelas méritent d’être examinés. Vous constaterez peut-être que ce n’est que la solution.

Qu’est-ce qu’un surmatelas?

Un surmatelas est une de ces choses qui fait exactement ce qui est écrit sur l’étiquette, en fait – c’est une couche supplémentaire qui recouvre votre matelas pour offrir un confort supplémentaire (pour vous) et une protection (pour votre matelas). Ils viennent dans toutes sortes d’épaisseurs, sont fabriqués dans une gamme de matériaux différents, et vous pourrez en trouver un pour un lit de plus ou moins n’importe quelle taille, du lit jumeau d’un enfant au lit double king size.

Que fait un surmatelas?

Un surmatelas repose sur votre matelas et fournit un support qui peut prolonger la vie du matelas en réduisant la pression sur les ressorts, en retardant l’affaissement ou l’usure générale. Combinez un surmatelas avec un retournement régulier de votre matelas et vous constaterez que votre matelas offre un soutien total plus longtemps.

Les couvre-matelas sont également beaucoup plus faciles à laver qu’un matelas de taille normale et peuvent avoir des housses remplaçables. Ils constituent donc une barrière utile contre les taches ainsi qu’une usure plus générale. Les surmatelas peuvent être transférés d’un lit à l’autre ou enroulés et emportés avec vous lorsque vous voyagez.

Une couche de mousse supplémentaire signifie également une couche de confort supplémentaire: des garnitures souples et flexibles peuvent faire toute la différence. Si votre matelas offre un soutien du dos ferme mais manque de douceur, la combinaison des deux pourrait vous aider à trouver l’équilibre parfait pour vous.

La combinaison d’un surmatelas en mousse à mémoire de forme et d’un matelas peu coûteux peut également être moins chère que d’acheter un matelas en mousse à mémoire de forme intégrale et vous permettra de faire une pause plus longue avant de devoir en acheter un nouveau.

En bref, les surmatelas vont changer la sensation d’un matelas existant, améliorer votre niveau de confort pendant que vous dormez et prolonger la durée de vie de votre matelas. C’est une dépense supplémentaire qui vous évitera de dépenser beaucoup moins pour un nouveau matelas plus loin dans la gamme, avec l’avantage supplémentaire d’un confort et d’un soutien améliorés.

Quels types de surmatelas existe-t-il?

Le facteur le plus important dans les protège-matelas et les surmatelas est le matériau, et il existe quelques types courants parmi lesquels choisir.

Les surmatelas en mousse à mémoire de forme fonctionnent exactement de la même manière que les matelas en mousse à mémoire de forme. Il s’agit simplement d’une couche plus fine qui repose sur le matelas existant. La mousse à mémoire de forme s’adapte doucement à votre corps, procurant ainsi un confort et un soutien supplémentaires.

Les surmatelas pour caisses à œufs portent de nombreux noms, aussi la «caisse à œufs» est-elle un bon fourre-tout pour de nombreuses marques différentes. Ils sont constitués d’une surface en mousse nodulaire cahoteuse qui ressemble à une boîte à œufs, souvent dans une couverture rembourrée. Elles peuvent être facilement roulées ou empilées. Ainsi, bien qu’elles ne soient pas aussi luxueuses que la mousse à mémoire de forme, elles sont beaucoup plus flexibles et généralement moins chères.

Les surmatelas en laine ou en molleton utilisent des matériaux naturels qui réduisent le risque d’allergies, et ils sont étonnamment mous – moins irritants que prévu. Cependant, ils sont très chers.

Un surmatelas peut-il remplacer un nouveau matelas?

Bien qu’un surmatelas puisse prolonger la durée de vie d’un matelas et donner à un matelas légèrement usé une sensation un peu plus robuste et confortable pendant un certain temps, réduisant ainsi la pression exercée par les ressorts déplacés, ils ne sont finalement qu’un topper, et votre confort dépendra toujours du matelas ci-dessous.

Nous vous recommandons de remplacer votre matelas au moins tous les sept ans – si vous utilisez régulièrement un surmulets, vous pourrez peut-être le remettre un peu plus longtemps, mais ce n’est toujours pas recommandé.

Alors, en valent-ils la peine?

Plus souvent qu’autrement, les surmatelas en valent la peine: un confort amélioré et un matelas mieux protégé fourniront un sommeil réparateur pour les années à venir. Si votre matelas vous convient parfaitement, il s’agit davantage d’un luxe supplémentaire que d’un achat essentiel, mais dans certains cas, un surmatelas peut être un avantage certain.

Si vous souffrez de douleurs au dos ou aux articulations, en particulier d’arthrite ou de fibromyalgie, le support supplémentaire fourni par un surmatelas en mousse à mémoire de forme peut améliorer considérablement votre confort pendant votre sommeil. La structure robuste et moulante du corps en mousse à mémoire de forme signifie également que les mouvements de votre partenaire dans un lit partagé ne vous affecteront pas autant.

Il est vivement recommandé de retourner régulièrement un matelas, mais ce n’est pas toujours pratique. Si vous vivez seul et n’avez personne pour vous aider, si vous souffrez de douleurs articulaires ou si vous avez simplement du mal à lever votre grand et lourd matelas pour le retourner, un surmatelas constitue une solution simple: il est beaucoup plus facile de se retourner et de se retourner. nettoyer aussi.

Les surmatelas sont également un excellent moyen d’améliorer un canapé-lit escamotable. Bien que ce soient des articles fantastiques, les barres dans leurs cadres peuvent être très inconfortables. Un topper ajoute une barrière supplémentaire et peut être rangé dans un placard lorsque vos invités sont rentrés chez eux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*