Types d’oreillers

Un mauvais oreiller peut entraîner une fatigue cervicale.

Lors de la détermination des préférences personnelles, les caractéristiques suivantes doivent être prises en compte:

    • Les oreillers cervicaux , également parfois appelés oreillers orthopédiques, ont une forme distinctive. Il y a une zone plus haute où le cou est soutenu, puis l’oreiller plonge où la tête est soutenue. L’oreiller peut être fabriqué avec de la mousse à mémoire de forme. Pour certains, ces oreillers cervicaux sont plus confortables s’ils sont retournés – le côté concave est alors retourné sur le matelas.Ces oreillers ont tendance à susciter de vives réactions. Certaines personnes sont enthousiasmées par les résultats et d’autres les trouvent mal à l’aise.
    • Les oreillers en plumes peuvent être facilement manipulés pour offrir un soutien là où ils sont nécessaires. Cela peut être particulièrement utile pour ceux qui changent fréquemment de position de sommeil.
    • La mousse à mémoire est conçue pour se conformer à la tête, la maintenant en place.

Quel que soit le choix de l’oreiller, celui-ci doit être suffisamment flexible pour pouvoir bouger avec le corps. Le corps ne devrait pas avoir à s’adapter à l’oreiller.

Enfin, pour les personnes en convalescence après une blessure au cou ou une recrudescence d’une affection de la colonne cervicale, différents types d’oreillers peuvent être plus confortables à différentes étapes de la récupération. Il est donc judicieux de choisir plusieurs oreillers pour permettre: changement.

Le confort du cou est la clé

Les chercheurs en médecine n’ont pas étudié en profondeur la douleur au cou et l’utilisation d’un oreiller. La variété des oreillers étudiés et le nombre de participants ont généralement été limités.

En l’absence de preuves médicales claires soutenant un type d’oreiller par rapport à un autre, le confort et la gestion de la douleur constituent le meilleur guide. Si l’oreiller est inconfortable ou provoque une douleur ou une raideur, il est temps d’essayer un nouveau type d’oreiller.

Choisir le meilleur oreiller peut prendre un certain temps. Les magasins à prix réduits et les grands magasins offrent une gamme d’options dans de nombreuses gammes de prix. Les acheteurs devraient être prêts à essayer différents types et vérifier la politique de retour en magasin avant d’acheter pour s’assurer que l’oreiller puisse être retourné s’il ne fonctionne pas.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*