Simba vs Casper: Quel est le meilleur matelas ?

 

Nous comparons tout ce que vous avez besoin de savoir sur les deux matelas britanniques bed-in-a-box

Simba et Casper sont deux des marques les plus connues du secteur en plein essor du bed-in-box, mais laquelle est la meilleure? Avant de tenter de répondre à cette question, vous devriez réfléchir à la matière qu’ils fabriquent, à la manière dont ils se sentent mentir et, bien sûr, au coût.

Après avoir testé à la fois les modèles Simba Hybrid et Casper , nous avons expliqué en quoi leurs rôles diffèrent, en expliquant ce qu’ils font bien – et en leur permettant de faire encore mieux. Armés de ces informations, vous devriez être en mesure de prendre une décision d’achat éclairée et d’éviter les tracas de devoir retourner un matelas au cours de sa période d’essai gratuite de 100 nuits.

Si vous êtes toujours indécis, nous vous recommandons de consulter notre meilleure liste de matelas pour d’autres options. Tout d’abord, voici tout ce que vous devez savoir sur les matelas hybrides Casper et Simba.

LIRE SUIVANT: Meilleur matelas

Matelas Simba hybride vs Casper: construction et caractéristiques

La différence principale entre Casper et Simba en termes de construction est que le Casper est entièrement fabriqué en mousse, tandis que le Simba utilise une combinaison de mousse et de ressorts ensachés.

Au Royaume-Uni, Casper a au total quatre couches différentes: une couche supérieure en mousse à cellules ouvertes de 33 mm; 33mm de mousse à mémoire; 33 mm de mousse de transition; et enfin, 140 mm de mousse de base de soutien. Dans la dernière version du matelas, introduite à la fin de l’année dernière, Casper a ajouté les «découpes de contour» censées aider à soulager la pression tout en maintenant «le confort, le soutien, la température et la durabilité».

Simba est également composé de quatre couches différentes. Vient d’abord la couche de confort «Simbatex» de 40 mm, suivie de 2 500 ressorts coniques de 20 mm (de format king size) conçus pour offrir un soutien, puis de 35 mm de mousse à mémoire de forme et d’une base en mousse de soutien de 155 mm. La base de Simba, elle aussi, dispose de sept «zones» différentes pour assurer un maximum de soutien.

Au total, le matelas Casper mesure 240 mm d’épaisseur, tandis que le matelas Simba est légèrement plus épais (250 mm). Les deux ont une housse amovible et lavable (bien que seule la couverture supérieure se décompose sur le Simba Hybrid), mais aucune n’a de poignées pour vous permettre de déplacer ou de faire pivoter le matelas.

Vous pouvez utiliser les deux matelas sur n’importe quelle base de lit (les divans à ressorts ne sont pas une bonne idée), mais si vous avez un sommier à lattes, l’espace entre les lattes doit être inférieur à 3 pouces et vous devez régulièrement faire pivoter le matelas tous les trois à six. mois pour prolonger sa durée de vie. Quel que soit votre choix, vous êtes couvert par une garantie de 10 ans contre les défauts de fabrication.

Gagnant: Draw Ils utilisent des matériaux légèrement différents, mais il est difficile d’affirmer que le matelas Simba ou Casper a une construction supérieure à celle de son rival. Que vous choisissiez un matelas tout en mousse ou un matelas hybride devrait être décidé en fonction de ce que vous ressentez, ce que nous verrons plus en détail ci-dessous.

Matelas Simba hybride vs Casper: confort et performance

Lorsque vous déballez les matelas Simba hybrides et Casper sur votre lit pour la première fois, il n’ya pas de différence majeure en termes de fermeté. Cela dit, la Simba est légèrement plus dure, peut-être sept fois sur dix (dix étant la plus ferme), contre six cas sur dix pour Casper.

Une chose importante à souligner, cependant, est que les deux matelas deviennent plus mous après leur période de rodage initiale, et selon notre expérience, cela a été plus prononcé avec Casper que avec Simba. De plus, bien que Simba et Casper soient comparables du point de vue du contrôle de la température (ils ont tous les deux l’air plus chaud que des matelas à rembourrages naturels), nous avons remarqué que Casper devenait beaucoup plus doux à mesure qu’il se réchauffe chaque nuit.

Si vous avez particulièrement chaud, vous pouvez vous sentir comme si vous étiez tombé dans une guimauve géante avec Casper, où Simba se sent plus à l’aise quand vous vous couchez pour la première fois.

Même s’il comporte des ressorts ensachés, vous ne devriez pas acheter Simba en s’attendant à la sensation d’un matelas à ressorts ensachés traditionnel. Cela ressemble beaucoup à un matelas tout en mousse dans ce sens, ce qui n’a rien de surprenant lorsqu’il est principalement composé de mousse. Cela dit, il est plausible que les ressorts aient quelque chose à voir avec les niveaux de soutien plus constants.

Gagnant: Simba
La fermeté est une chose très personnelle, mais sur la base de nos tests, Simba surpasse confortablement Casper en termes de performances, grâce à des niveaux de soutien plus constants, à moyen et à long terme, ainsi qu’au réchauffement du matelas chaque nuit.

Matelas Simba hybride vs Casper: Prix

Il n’y a pas beaucoup de choses à disséquer ici. En ce qui concerne les matelas « bed-in-a-box », Casper est l’un des moins chers, les prix commençant à 375 euros pour un lit simple et s’élevant à 575 euros pour un lit double et 650 euros pour un lit king-size. Simba est toutefois un peu plus cher, et vous coûtera 379 euros, 599 euros et 699 euros pour ces tailles, respectivement.

Gagnant: Tirage
Bien que Casper soit moins cher que Simba dans tous les domaines, il ne suffit pas pour qu’il remporte la victoire. Quelle que soit la taille choisie, la différence de prix est inférieure à 50 euros; une somme insuffisante pour être un facteur déterminant.

 

Matelas Simba hybride vs Casper: verdict

Comme on peut s’y attendre de la part de deux des plus grands noms de l’industrie du bed-in-box, la comparaison entre Casper et Simba est plutôt complexe.

Il est presque impossible de séparer les deux en ce qui concerne les caractéristiques et le prix. Le facteur déterminant est donc le confort et les performances.

Bien que le choix d’un matelas soit une affaire très personnelle – et votre opinion peut bien différer de la nôtre – Simba est clairement le gagnant à cet égard pour la simple raison qu’il offre des niveaux de soutien plus constants. Si vous êtes satisfait de la façon dont votre Simba se sent quand elle arrive, nous sommes confiants que vous en serez heureux dans les semaines et les mois qui suivent.

Voir connexes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*