Simba Hybrid

Le matelas Simba Hybrid offre la combinaison parfaite de confort et de soutien
Avantages
Fournit un excellent support
Moins cher qu’un matelas à ressorts ensachés
Garantie de remboursement
Les inconvénients
Plus chaud qu’un matelas traditionnel
Pas de poignées pour la rotation

Mise à jour: Depuis la rédaction de cet article, la couverture de la Simba Hybrid a été mise à jour afin que vous puissiez décompresser sa couche supérieure et la glisser dans la machine à laver à un cycle de 40 degrés. Malgré cela, le fabricant recommande toujours d’utiliser un protège-matelas pour que votre matelas soit toujours propre et hygéinique.Le matelas Simba Hybrid reste par ailleurs inchangé, de sorte que toutes nos observations restent pertinentes pour la nouvelle version.

L’examen initial se poursuit: la vente par correspondance et les matelas «lit dans la boîte» comme Simba sont maintenant partout où vous regardez. Si vous avez déjà effectué une recherche sur Google, cela est d’autant plus vrai que vous aurez été suivi par des annonces Google pour tous ses concurrents par la suite.

Au-delà des avantages évidents en termes de portabilité (au moins jusqu’à ce que vous le dérouliez) et de son prix raisonnable, Simba est-elle aussi performante que son marketing le laisse présager? Et comment se compare-t-il à un matelas à ressorts ensachés plus traditionnel?

Comme la plupart de ses rivaux, Simba offre une garantie de remboursement de 100 jours, ce qui signifie que vous pouvez en essayer un par vous-même sans aucun risque financier. Les efforts nécessaires pour faire livrer un matelas uniquement pour le récupérer quelques semaines plus tard – sans parler du rangement de votre ancien matelas pendant cette période – ne doivent cependant pas être négligés à la légère.

Examen des matelas hybrides Simba: ce que vous devez savoir

Le matelas hybride de Simba est décrit comme un matelas hybride. En effet, contrairement à beaucoup de ses rivaux, il combine une mousse à mémoire de forme et des micro-ressorts ensachés. En fait, le matelas de Simba contient au total cinq matériaux différents.

First est une surface de sommeil hypoallergénique conçue pour maximiser le flux d’air.Next est une couche de confort «Simbatex» de 40 mm qui imite le latex et favorise le refroidissement. Au-dessous, une couche de 2 500 ressorts coniques de 20 mm (dans le matelas King Size) est conçue pour minimiser le transfert de mouvement – là où vous le sentez chaque fois que quelqu’un se penche à côté de vous. Enfin, au-dessus de la base de support, une mousse à mémoire de forme de 35 mm est construite à partir de mousse de 155 mm, plus ferme et plus résistante.Au total, le matelas a une profondeur de 25 cm, ce qui le rend compatible avec la plupart des draps-housses et vous soulèvera du cadre du lit à la même hauteur qu’un matelas traditionnel. En raison de l’ordre des couches dans le matelas, il va sans dire que vous n’avez pas besoin de le retourner, mais il est recommandé de le faire pivoter une fois par mois au début pour améliorer sa durée de vie. Après le rodage, une rotation tous les trois à six mois est suffisante. Malheureusement, il n’y a pas de poignées pour vous aider à faire cela, et le matelas pèse 37 kg en King size, alors assurez-vous que vous avez plusieurs paires de mains pour vous aider avant d’essayer cela.

Le Simba Hybrid est très polyvalent en ce qui concerne les différents sommiers sur lesquels vous pouvez l’utiliser. Cela fonctionnera avec des divans, des bases solides ou des sommiers à lattes et Simba vend même son propre lit réglable pour une utilisation avec le matelas. Il est à noter que le type de base que vous utilisez affectera le toucher du matelas.Les lamelles suspendues, par exemple, la rendent légèrement moins ferme qu’une base solide. Simba recommande également que, si vous utilisez un sommier à lattes, les lattes ne soient pas séparées de plus de 3 pouces l’une de l’autre afin de fournir un soutien suffisant.

Pour protéger votre matelas sans compromettre le confort, Simba vous recommande d’utiliser un protège-matelas en coton respirant plutôt qu’en polyester.

Contrairement à de nombreux matelas, vendus exclusivement en ligne, vous pouvez essayer le Simba Hybrid dans certains magasins. Le matelas est livré avec une garantie de dix ans à compter de la date de livraison, mais vous devriez probablement le remplacer bien avant son expiration.

Examen des matelas hybrides Simba: prix et concurrence

Les prix du Simba Hybrid vont de 399 euros pour un simple à 599 euros pour un double et euros  pour un lit king size. Ce modèle de tarification est identique à celui du fabricant de matelas en mousse Leesa , qui utilise trois couches distinctes de mousse, mais pas de ressorts coniques. Casper , dont les matelas sont un peu moins chers à 550 euros pour un lit double et à 600 euros pour un roi, et Eve, qui vend son matelas en mousse au même prix que le Simba, et a également un hybride qui est nettement moins cher à 450 euros et 550 euros respectivement.

L’ Otty est un autre hybride bed-in-box exceptionnel, qui associe confort, soutien et contrôle de la température dans un ensemble d’un excellent rapport qualité-prix. En effet, ses doubles matelas coûtent 500 euros, tandis que la version king vous coûtera 50 euros de plus.Tous les fabricants mentionnés ci-dessus proposent des essais de 100 jours, après quoi ils récupéreront le matelas gratuitement si vous n’êtes pas totalement satisfait.

Il est souvent suggéré que vous en ayez plus pour votre argent en achetant un matelas « lit dans une boîte » qu’un matelas traditionnel à ressorts ensachés ou à ressorts et à mémoire de forme. Cependant, vous pouvez toujours acheter un matelas solide à ressorts ensachés pour environ 700 euros.

Si vous avez un budget proche de 1 000 euros, vous pourrez vous procurer le superbe matelas à ressorts ensachés d’Hypnos . L’inconvénient est que la fabrication de ces matelas est plus onéreuse que celle de leurs concurrents en mousse à mémoire de forme. Une fois que vous les avez retirés de leur emballage, vous ne pouvez les retourner que s’ils sont défectueux.LIRE SUIVANT: Meilleurs matelas

Test de matelas hybride Simba: confort et performance

Après avoir retiré votre Simba Hybrid de son emballage sous vide à l’aide de l’outil fourni et le déposer sur votre lit, il se lève rapidement et commence à prendre forme. Bien que la formation complète puisse prendre jusqu’à 24 heures, la bonne nouvelle est que vous ne pouvez dormir dessus que trois heures après le déballage. C’est parfait si vous déménagez dans un nouvel appartement et que vous souhaitez dormir sur votre nouveau matelas le même jour. Au début, vous remarquerez probablement une forte odeur de plasticky. Soyez assurés que cela disparaîtra complètement avec le temps et que plus vous aérez le matelas, plus vite il disparaîtra.

Après avoir dormi sur le Simba Hybrid pour la première fois, j’ai eu l’impression qu’il était très confortable, bien qu’étonnamment ferme – un septième sur dix, 10 étant le plus ferme. Je devrais ajouter à ce stade que je pèse environ 75 kg. Par conséquent, si vous êtes plus léger, vous le trouverez probablement plus ferme. De même, si vous êtes plus lourd, il pourrait sembler plus doux.

Selon vos préférences, la fermeté n’est certainement pas une mauvaise chose. Après avoir également testé le matelas Casper, j’ai trouvé le Simba Hybrid nettement plus résistant, malgré le fait qu’il offrait toujours une couche supérieure douce et confortable. Les deux matelas sont devenus moins fermes au cours des premières semaines de rodage, ce qui a rendu le Casper beaucoup trop mou à mon goût, tandis que le Simba Hybrid s’est imposé en termes de fermeté et de confort.

Il ne fait aucun doute que le latex synthétique de Simba dort plus chaud qu’un matelas traditionnel à ressorts ensachés avec des rembourrages naturels. Pendant la majeure partie de l’année, vous pouvez probablement contrôler cela en utilisant une literie appropriée, mais si vous savez que vous êtes le genre de personne qui a trop chaud avec la mousse à mémoire de forme, le Simba Hybrid n’est probablement pas le matelas qu’il vous faut.Cela dit, j’ai trouvé que les propriétés de la Simba Hybrid n’avaient au moins pas changé radicalement lorsque je me suis réchauffé. Avec d’autres matelas en mousse à mémoire de forme, notamment le matelas Morgedal à fermeté moyenne d’Ikea ​​et le matelas Casper, j’ai constaté que la fermeté pouvait changer radicalement toute la nuit à mesure que le lit se réchauffait et que, le matin, vous pourriez vous sentir comme plongé dans une guimauve géante. . Avec la Simba Hybrid, ce n’était pas un problème et je me suis senti suffisamment soutenu toute la nuit, même lorsque j’ai eu chaud.

Je ne sais pas dans quelle mesure la couche de ressorts coniques contribue à ce niveau de support impressionnant, mais vous ne devriez pas acheter le Simba Hybrid en espérant avoir la sensation d’un matelas à ressorts. Pour le dire simplement, ce n’est tout simplement pas très élastique et bien que vous ne vous y enfonciez pas trop, il ressemble beaucoup plus à la sensation d’un matelas en mousse qu’une variété à ressorts ensachés.Cela n’est guère surprenant lorsque les ressorts coniques de la Simba n’ont que 20 mm de profondeur.

Examen du matelas hybride Simba: verdict

Si vous êtes à la recherche d’un matelas «lit dans une boîte», je peux soutenir sans réserve le Simba Hybrid. Sauf si vous avez très chaud au lit – dans ce cas, vous feriez mieux d’éviter complètement la mousse à mémoire de forme – ma seule critique importante est qu’elle dégage une horrible odeur de plasticky pendant les premiers jours.

Trouver le bon niveau de fermeté dans un matelas est une chose très personnelle, mais le Simba Hybrid établit un excellent équilibre entre confort et soutien. Mieux encore, j’ai constaté qu’il ne perd pas ces propriétés lorsqu’il fait chaud ou après sa période de rodage initiale.

Le matelas pourrait faire avec quelques poignées pour rendre la manoeuvre moins fastidieux, mais c’est plus facile à dire que faire avec quelque chose qui est composé de quatre couches de mousse. À 700 £ pour la version king-size, ce n’est pas vraiment bon marché, mais vous aurez beaucoup de mal à trouver un matelas à ressorts ensachés plus confortable pour le même prix.

Voir connexes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*