Oreiller gonflant ou plat : comment bien choisir son oreiller ?

Votre oreiller est plat ? Votre oreiller est épais ? Votre oreiller ne vous convient pas ? Vous ne savez pas comment choisir entre un oreiller plat et un oreiller gonflant ?

Le choix de l’oreiller dépend d’un critère indispensable qui est son épaisseur. Découvrez ici quelques astuces qui vous permettront de bien choisir l’épaisseur qui convient pour votre oreiller. En effet, qu’il soit de forme classique ou ergonomique, vous devez aussi choisir entre un oreiller gonflant ou un oreiller plat.

L’oreiller gonflant

Comparer à l’oreiller plat, l’oreiller gonflant est plus confortable et épais. C’est l’oreiller le plus utilisé. Il est notamment recommandé aux personnes qui se couchent sur le côté car l’oreiller sera plus adapté à leur colonne vertébrale. Il est aussi bon pour regarder la télévision ou lire dans son lit. Habituellement, son épaisseur est de 13 à 15 cm au centre pour les oreillers classiques et de 11 à 12 cm pour les oreillers ergonomiques.

L’oreiller gonflant est confectionné avec la mousse à mémoire de forme ou de latex. Ceux sont des matières qui reprennent leur forme gonflée même après avoir être soumises à une pression. Ainsi, ils offrent un confort optimal. Néanmoins, notons que les oreillers en latex sont plus confortables alors que les oreillers en mouse à mémoire de forme sont plus fermes.

L’oreiller plat

Pour ceux qui aiment se coucher sur le ventre, le mieux pour vous sera l’oreiller plat. Pour cette position, il est convenable car vous n’aurai pas de dérangement au niveau du cou. Néanmoins, il sera moins confortable que l’oreiller gonflant. Le choix de l’oreiller plat dépendra tout de même de vos besoins mais nous vous recommandons un oreiller gonflant. L’oreiller gonflant est plus confortable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*