Meilleure couette: comment choisir une couette pour chaque saison

Restez au chaud et au chaud avec notre sélection des meilleures couettes pour le printemps, l’été, l’automne et l’hiver

Quelle que soit la saison, si vous vivez à Blighty, vous ne pouvez absolument pas vous en passer. Une bonne vieille couette. Et si vous n’avez pas le bon, la qualité de votre sommeil ne sera pas excellente – ou devrions-nous dire «tog» notch (désolé). Ainsi, bien que la solution la plus simple consiste simplement à acheter la première couette que vous voyez après une recherche rapide sur Google (ou à choisir la plus proche sur les rayons des grands magasins), il est essentiel de commencer par effectuer une recherche sur les différents types disponibles.

Si vous voulez vous assurer que vous obtenez la bonne couette – après tout, tout le monde ne ressent pas le froid de la même manière -, vous trouverez ici notre sélection des meilleures options de couette du milieu de l’été aux profondeurs de hiver.

Lisez la suite et notre guide d’achat rapide vous indiquera les fonctionnalités à rechercher.Et si vous voulez juste attraper rapidement la meilleure couette, faites défiler vers le bas et vous trouverez sept des meilleures couettes de 35 à 3 000 £ (oui, vraiment). Du synthétique somptueux au divin, nous vous ferons dormir comme un bébé en un rien de temps.

Comment choisir la meilleure couette pour vous

Qu’est-ce que la note totale d’une couette signifie?

Les cotes Tog sont basées sur la capacité d’une couette à emprisonner l’air chaud. En conséquence, plus la cote de confort est élevée, plus la couette est chaude. Pour une couette d’été, cherchez entre 2,5 et 4,5 grammes. Pour l’hiver, optez pour 10,5 à 13,5. Et pour le printemps / automne, 7 à 10,5 tog est idéal. Pour une couette toute l’année, vous devriez planer autour de 7 tog et vous pouvez également obtenir des couettes toute saison, qui se composent de deux couettes séparées – généralement une légère 4,5 g pour l’été et une plus chaude 9 pour l’automne et le printemps – qui vous pouvez vous connecter ensemble pour 13,5 heures en hiver.

Qu’en est-il des couettes pour enfants?

Choisissez une couette plus légère de 4,5 à moins que la chambre de votre enfant soit très froide. Les enfants sont plus petits, ce qui signifie que leur couette emprisonne automatiquement plus d’air et sera plus chaude (et probablement plus inconfortable et moite) qu’elle ne le ferait pour un adulte. Pour un lit simple pleine taille, optez pour une couette simple, alors que pour les lits bébé et les lits pliants, des couettes plus petites sont disponibles. Une couette n’est pas recommandée pour un enfant de moins d’un an.

Comment choisir la bonne couette pour mon lit?

Il est important de savoir que les couettes sont disponibles en six tailles différentes et que vous voudrez choisir la bonne pour votre lit. Trop petit et vous vous disputerez pour savoir qui a le plus de vêtements toute la nuit avec votre partenaire, et trop grand, il sera drapé sur les côtés. Pas idéal si vous voulez que votre lit soit beau et bien rangé une fois fait. Et si vous avez déjà votre housse de couette, l’achat de la bonne taille vous évitera d’en acheter une autre.

Voici les mesures de couette suivantes pour les six types de couettes disponibles et les lits correspondants pour lesquels elles conviennent:

  • Lit bébé: 120cmx150cm
  • Simple: 135cmx200cm
  • Double: 200cmx200cm
  • Roi: 230cmx220cm
  • Super King: 260cmx220cm
  • Empereur: 290cmx235cm

Assurez-vous que ceux-ci correspondent à la housse de couette sur les étiquettes avant d’acheter.

Les couettes plus lourdes sont-elles plus chaudes que les plus légères?

Pas nécessairement. Du fait que les couettes naturelles ont de meilleures propriétés thermiques que les remplies de fibres synthétiques, elles nécessitent moins de remplissage pour atteindre le même niveau de chaleur, ce qui rend leur poids trompeur. Par exemple, certaines duvets haut de gamme en duvet ont une sensation d’apesanteur, mais peuvent vous permettre de porter des toasts plus lourds que ceux fabriqués par l’homme.

Qu’en est-il du pouvoir de remplissage?

Les couettes ont également un «pouvoir de remplissage» – qui est essentiellement une mesure de la qualité. Plus le pouvoir de remplissage est élevé, meilleure est la couette, tant en termes de contenu que de durée probable. La puissance de remplissage est mesurée en centimètres cubes par gramme et les valeurs nominales varient entre 345gsm (grammes par mètre carré) et 750gsm pour les couettes en duvet et / ou en duvet et entre 475gsm et 750gsm pour les duvets synthétiques et spécialisés.

Pour quel remplissage devrais-je aller?

Votre premier choix est entre naturel et synthétique. Les couettes en matières naturelles (laine, soie, plumes ou duvet) ont tendance à être plus respirantes (et donc adaptées à toutes les saisons) et durent plus longtemps, parfois jusqu’à 30 ans. Les plus légers sont ceux avec duvet – idéal pour l’isolation, car ils retiennent l’air chaud et empêchent l’air froid d’entrer. Pendant ce temps, les plombages ont tendance à être plus lourds à cause des piquants. Vous pouvez également obtenir une combinaison des deux. Bien que ceux-ci ne soient pas bons pour les personnes allergiques, les garnitures en soie et en laine sont naturellement hypoallergéniques et résistantes aux acariens.

Bien que la plupart des couettes en fibres synthétiques ne durent pas aussi longtemps (généralement pas plus de 10 ans), elles sont généralement moins chères et, contrairement à de nombreuses couettes naturelles, peuvent souvent être lavées à la machine. Il existe de nombreuses options, chacune avec ses propres caractéristiques, alors assurez-vous de bien faire vos devoirs. Les exemples incluent les fibres creuses classiques (chaudes, élastiques, dodues), les fibres creuses quadfill (légères), les fibres creuses creuses (respirantes) et les fibres creuses en microfibre (comme du duvet), pour n’en nommer que quelques-unes. Et ne présumez pas que les couettes synthétiques sont inévitablement inférieures. La couette Rested d’Outlast, par exemple, est fabriquée dans un tissu thermorégulateur conçu par la NASA et surpassant de loin la qualité de ses pairs naturels.

Quelles autres fonctionnalités dois-je rechercher?

Pour les couettes naturelles, vérifiez que le remplissage est contenu dans des chambres séparées pour assurer une distribution uniforme. Pour aider à prévenir les points froids et les aplatissements, secouez régulièrement la couette d’un côté à l’autre. Toutefois, vous n’avez pas à vous soucier de cela avec les couettes synthétiques, car elles sont construites de manière à ce que le remplissage reste à sa place, ce qui facilite son entretien. Prenez également en compte la qualité de l’enveloppe, qui peut affecter la douceur contre la peau (même avec une housse de couette) et la respirabilité.

Les meilleurs duvets à acheter

1. Ikea Sötvedel: La meilleure couette pour l’été

Prix ​​avec revue: à partir de 35 £ | Acheter maintenant de Ikea

Les couettes d’Ikea ​​sont généralement plus minces, donc peu de flics pour ceux qui aiment se mettre au lit avec une literie large et dodue, qui ressemble à un nuage, qui les enveloppent pendant qu’ils dérivent dans le pays du signe de tête. Mais si vous avez tendance à surchauffer la nuit ou si vous n’aimez pas la sensation d’être trop chargé pendant votre sommeil, cette couette – en mélange de duvet et de plumes, dotée d’une douce enveloppe en coton – est respirante , léger et mince, tout en étant invitant et confortable. Il arrive emballé sous vide – il est si facile de rentrer à la maison – et nous aimons le fait que le remplissage est bien réparti et que vous pouvez le mettre dans la machine à laver aussi souvent que vous le souhaitez.

Caractéristiques principales – Cote de sécurité: 4; Garnissage: 60% duvet de canard et 40% de plumes de canard; Enveloppe: 100% coton; Nettoyage: lavable en machine à 60 degrés; Tailles: Simple, double et roi; Garantie: Aucune

2. La couette hybride Simba: le meilleur choix pour les couples qui ont trop chaud / trop froid

Prix: à partir de 195 £ | Acheter maintenant de Simba

Si vous et votre partenaire êtes aux antipodes du degré de chaleur que vous attendez de votre couette, cette couette salvatrice de mariage est un must. Il comprend OUTLAST, un tissu thermorégulateur transformé en un tissu hexagonal qui réagit intelligemment à la différence de température du corps de votre partenaire et de la température extérieure, et les résultats sont étonnants. Conçu à l’origine par la NASA pour aider les astronautes à faire face aux changements de température dans l’espace, il offre également d’autres avantages, notamment un beau drapé, une finition lisse et une évacuation de l’humidité qui évite la transpiration. Soyez averti que lorsque vous vous couchez pour la première fois, le toucher est froid au toucher, mais cela apporte une fraîcheur satisfaisante qui ne dure pas.

Caractéristiques principales – Cote de sécurité: 10,5; Remplissage: 90% duvet et 10% des plumes; Enveloppe: coton 300 fils; Nettoyage: Lavable en machine jusqu’à 40 degrés;Tailles: Simple, double, roi et superking; Garantie: 1 an

Voir connexes

Meilleur matelas 2018: Notre sélection des meilleurs matelas à mousse à mémoire de forme, à ressorts ensachés, hybrides et économiques

Meilleurs surmatelas: Les meilleurs surmatelas à acheter à partir de 45 €

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*