Meilleur matelas 2018: Notre sélection des meilleurs matelas à mousse à mémoire de forme, à ressorts ensachés, hybrides et économiques.

Vous cherchez à dormir la nuit parfaite? Ici, nous vous aiderons à choisir le meilleur matelas pour vous.

Traditionnellement, le meilleur conseil que quiconque puisse vous donner avant d’acheter un matelas était d’essayer avant d’acheter, mais les choses ont changé. Après tout, rester allongé sur un matelas pendant quelques minutes dans une salle d’exposition ne peut se comparer à un sommeil sur un matelas. De plus, le matelas éprouvé que vous essayez dans un magasin a inévitablement une apparence différente de celui tout neuf qui vous est livré à votre porte et peut sembler totalement différent de ce à quoi vous vous attendiez, selon que vous disposiez d’un sommier solide ou d’un sommier à lattes. Il y a beaucoup de choses à penser avant d’éclabousser.

Cela ne veut pas dire que les matelas à ressorts ensachés ont fait leur temps, et si vous envisagez d’en acheter un – ou même un matelas en latex ou hybride -, vous trouverez le meilleur du groupe dans notre liste ci-dessous. Nous avons travaillé d’arrache-pied et avons tiré d’affaire de nombreuses nuits blanches pour trouver les meilleurs matelas de chaque type. Vous pouvez donc être sûr qu’ils sont les meilleurs parmi les meilleurs – et vous trouverez des liens vers notre liste complète, examens approfondis plus bas dans la page.

Comment choisir le meilleur matelas pour vous

Est-il temps d’acheter un nouveau matelas?

La règle générale est qu’un matelas doit être changé tous les sept ans, bien que certains durent un peu plus longtemps et un montant assez court. Les signes révélateurs qu’il est peut-être temps d’acheter un nouveau matelas sont notamment les suivants: ne pas bien dormir et se réveiller avec des douleurs ou une raideur. Si vous dormez mieux dans d’autres lits ou si vous ne dormez pas aussi profondément que l’an dernier à la même époque, cela devrait également vous réveiller.

Quel type de matelas est le meilleur?

Il existe plusieurs types de matelas, qui ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Les principaux types sont:

  • Poche à ressort
  • Latex
  • Mousse
  • Hybride
  • Bobine continue
  • Bobine ouverte

Jusqu’à récemment, le nirvana des types de matelas était à ressorts ensachés – les ressorts étant cousus dans des poches en tissu. Bien que ceux-ci se portent bien, les matelas en latex et en mousse ont connu un succès retentissant ces dernières années. Plusieurs matelas de la «nouvelle génération» sont arrivés prêts à rouler (faciles à installer dans votre botte) ou même emballés sous vide (livrés à votre porte). Et même si certaines d’entre elles ne peuvent être commandées qu’en ligne (ce qui signifie que vous ne pouvez pas les essayer), ces entreprises se feront un plaisir de vous rendre votre argent si vous n’êtes pas heureux dans environ 100 jours.

Il y a ensuite les hybrides, qui utilisent une combinaison de matériaux tels que des ressorts ensachés et de la mousse. Un matelas populaire à bas prix est le matelas à ressorts continus , fabriqué à partir d’un seul fil bouclé, et le matelas à ressorts ouverts , fabriqué à partir de ressorts simples fixés ensemble par un seul fil. Mais notre conseil est d’éviter ces problèmes, car ils peuvent s’user et s’affaisser en un rien de temps. De plus, comme ils se déplacent comme une seule unité, votre partenaire ne vous remerciera même pas du moindre mouvement de votre sommeil.

Combien devrais-je dépenser?

Les matelas peuvent coûter jusqu’à des dizaines de milliers de livres, mais comme le révèle notre analyse, vous n’avez pas besoin de poches profondes pour en avoir un bon qui durera des années. La «nouvelle génération» de matelas «lit dans une boîte», dont beaucoup sont maintenant disponibles pour essayer dans les magasins, commence à une fraction du prix pour le même niveau de confort. Mais ne soyez pas tenté de choisir votre matelas en fonction de son prix, car s’il ne convient pas à votre taille, à votre forme et à votre style de sommeil, vous aurez perdu chaque centime dépensé.

Quel est le meilleur matelas de marque pour les maux de dos?

Aucune marque n’est meilleure pour le mal de dos qu’une autre, car le meilleur matelas pour une personne ne conviendra pas nécessairement pour une autre. Le choix dépend à la fois de votre poids et de vos propres préférences, les personnes plus lourdes bénéficiant d’un matelas plus ferme et les personnes plus légères d’un matelas plus mou. Vous devez également choisir un matelas à fermeture à glissière qui vous permettra de choisir différents matelas de fermeté différente – ce qui est parfait si vous souhaitez vous assurer que votre partenaire et vous dormez bien.

Voulez-vous en savoir plus? Nous passons en revue les meilleurs matelas pour les maux de dos

Quelles autres questions clés dois-je poser?

De quoi est-ce fait?

Lorsque vous achetez un nouveau matelas, vous devez d’abord envisager de quoi il est fait. Les matériaux sont-ils naturels ou synthétiques? En règle générale, les matériaux synthétiques tels que la mousse sont plus chauds et moins respirants que les garnitures naturelles telles que le coton, la laine et le chanvre que l’on trouve dans les matelas à ressorts ensachés plus chers.

A quel point est-ce ferme?

Ensuite, réfléchissez à la fermeté dont vous avez besoin. Bien qu’il s’agisse généralement d’une préférence personnelle, les matelas fermes conviennent sans doute mieux aux personnes qui dorment à l’avant et à l’arrière, tandis que les matelas un peu plus mous sont un bon choix pour ceux qui passent la majeure partie de la nuit couchés sur le côté. De même, les personnes plus lourdes seront généralement mieux soutenues par des matelas plus fermes, tandis que quelque chose de beaucoup plus doux conviendra normalement aux personnes plus légères.

A-t-il besoin de tourner?

Beaucoup de matelas ont seulement besoin de tourner plutôt que de tourner, et quel que soit le type que vous choisissez, vous devrez normalement le faire davantage au cours des premières semaines suivant l’achat. Si vous achetez un matelas double ou quelque chose de plus grand, vérifiez s’il est doté de poignées, ce qui facilitera grandement ce travail. Malgré cela, c’est généralement une tâche pour deux personnes.

De quelle base ai-je besoin?

Certains matelas sont mieux placés sur un type de base particulier, comme une plate-forme solide, il est donc important de vérifier cela, surtout si vous conservez votre ancien cadre de lit. Si votre matelas peut être utilisé sur n’importe quel type de sommier, il est toujours judicieux de vérifier si votre lit est compatible. De nombreux fabricants recommandent que les lattes ne soient pas séparées de plus de 75 mm, par exemple, si vous avez un sommier à lattes.

At-il une forte odeur chimique?

La plupart des produits en mousse à mémoire dégagent une odeur de gaz pendant les premiers jours. Prenez-le en compte et essayez d’aérer le matelas dans une autre pièce pendant quelques jours.

Y a-t-il une période d’essai?

La plupart des fabricants de bed-in-box offrent des garanties de remboursement de 100 jours, mais vérifiez les termes de l’accord, par exemple si le coût de ramassage est inclus si vous décidez de le renvoyer. Ces conditions peuvent varier selon que vous achetez directement auprès d’un fabricant ou d’un autre détaillant. Assurez-vous donc de faire votre recherche avant d’acheter. Par contre, si vous cherchez des matelas traditionnels faits à la main, il est très peu probable que vous puissiez les retourner, sauf s’ils sont défectueux ou que vous ne les avez pas encore retirés de leur emballage.

Quelle est la période de garantie?

Les périodes de garantie sur les matelas peuvent varier énormément. Par exemple, Dreams ne couvre ses produits que pour 12 mois, tandis qu’Ikea ​​offre une garantie de 25 ans contre les défauts de tous ses matelas. Une période plus longue peut sembler meilleure sur le papier, mais assurez-vous de lire les petits caractères, car vous ne serez peut-être protégé que des fautes majeures et non des plaintes plus mineures telles que les creux et les empreintes de corps.

Les meilleurs matelas en mousse à mémoire

Emma Original: Un superbe matelas en mousse à mémoire de forme

Prix: à partir de 429 euros | Acheter maintenant de Emma

Elle est peut-être plus chère que certains de ses rivales, mais l’Emma Original présente des avantages essentiels par rapport à d’autres marques entièrement en mousse telles que Casper et Leesa. La première est que son capot supérieur est amovible et lavable en machine. Deuxièmement, ses poignées facilitent la rotation et le déplacement du matelas. Mais comment dormir?

Nous avons trouvé le Emma Original extrêmement confortable. Bien que relativement ferme – peut-être un six sur dix où le dix est le plus ferme – il offre de superbes niveaux de soutien toute la nuit et convient mieux aux personnes qui dorment de côté que certains de ses rivaux hybrides plus fermes. Comme c’est souvent le cas pour les matelas en mousse, il peut sembler chaud, mais l’Emma Original évacue efficacement la transpiration. Nous ne nous sommes donc jamais réveillés humides et moites.

Acheter maintenant de Emma

Emma Original | Lire notre avis complet
Type Trois couches (couche inférieure de 19,5 cm de mousse de soutien; couche intermédiaire de 2 cm de mousse à mémoire; couche supérieure de 2,5 cm de mousse à cellules ouvertes)
Besoin de tourner? Non
Tailles Single to super king (tailles européennes incluses), disponible en ligne uniquement
garantie Essai de 100 nuits avec garantie de remboursement

Les meilleurs matelas hybrides

Matelas hybride Simba: un matelas hybride exceptionnel

Prix: à partir de 379 euros (petit single) | Acheter maintenant de Simba Sleep

Composée de cinq matériaux différents, la Simba Hybrid se distingue de la plupart de ses rivales tout en mousse en ce sens qu’elle est dotée d’une couche de ressorts ensachés de 20 mm. Vous ne devriez pas l’acheter dans l’attente d’une sensation de poche classique – il n’y a tout simplement pas trop de rebond -, mais il offre une combinaison fantastique de confort et de soutien.

Il peut sembler un peu chaud par rapport aux matelas à rembourrage naturel, mais il ne perd rien de son soutien car le lit chauffe comme un matelas en mousse à mémoire de forme. Il n’est pas inhabituel parmi les matelas de lit en boîte, notre principale critique est qu’il dégage une odeur de plasticky les premiers jours – bien qu’il disparaisse totalement avec le temps – et qu’il n’existe pas non plus de poignées pour le faire pivoter.

Acheter maintenant de Simba Sleep

Simba hybride | Lire notre avis complet
Type Hybride mousse et ressorts ensachés (mousse de support dense de 15,5 cm; mousse à mémoire de forme de 3,5 cm; 2 000 ressorts de poche; latex de 40 mm)
Besoin de tourner? Faites une rotation une fois par mois pendant les six premiers mois; une fois tous les 3/6 mois par la suite
Tailles Petit single à empereur (tailles européennes comprises), emballé sous vide
garantie Essai de 100 nuits avec garantie de remboursement

Eve Hybrid Mattress: Un excellent matelas abordable

Prix: à partir de 299 euros (simple) | Acheter maintenant de Eve

Bien que son prix ait légèrement augmenté depuis son lancement, la Eve Hybrid représente toujours un excellent rapport qualité-prix. La principale différence par rapport au Simba Hybrid réside dans le fait que le matelas Eve utilise des ressorts ensachés plus longs de 90 mm sous deux couches de mousse. En tant que tel, il a une sensation beaucoup plus traditionnelle, avec plus de rebond, et risque moins de vous laisser trop chaud la nuit.

Un inconvénient est qu’il est plus fin que certains autres matelas à lit dans une boîte, nous vous recommandons donc de l’utiliser sur un sommier solide (pas de lattes à ressorts) si vous voulez assurer un maximum de soutien.

Acheter maintenant de Eve

Eve hybride | Lire notre avis complet
Type Hybride mousse et ressorts ensachés (713 ressorts ensachés de 90 mm (king size), encapsulés dans une mousse standard de 25 mm, surmontés d’une couche confort Eve de 30 mm)
Besoin de tourner? Non
Tailles Seul au roi, arrive sous vide
garantie Essai de 100 nuits avec garantie de remboursement

Les meilleurs matelas de budget

Ikea Morgedal (Firm): Le meilleur matelas de moins de 200 £

Prix: à partir de 125 euros (simple) | Acheter maintenant de Ikea

Il serait très facile de passer sur ce matelas car il ne s’agit que d’un morceau de mousse sans fioritures. Mais la vérité est que nous le recommanderions à deux fois le prix, car il ne s’affaisse pas, offre un excellent soutien et devrait vous permettre de passer des années de sommeil réparateur. Le seul inconvénient est que c’est extrêmement ferme – peut-être neuf sur dix, où dix est le plus ferme. Toutefois, ne soyez pas tenté d’acheter la version moyenne entreprise, car elle offre beaucoup moins de soutien (du moins lorsqu’elle est utilisée sur un lit à lattes à ressorts) et peut également être très chaude.

Acheter maintenant de Ikea

Ikea Morgedal (ferme)
Type Âme en mousse de 7 cm avec couche de mousse de 7 cm sur le dessus
Besoin de tourner? Non
Tailles Trois tailles de simple à roi, prêt à rouler
garantie Garantie de 25 ans
Voir connexes

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*