Avis Matelas SIMBA

Parmi les sociétés qui ont opté pour la vente des matelas en lignes, nous retrouvons Simba. La start-up anglaise a su conquérir rapidement le marché européen. Elle est devenue une référence en offrant un matelas de grande qualité. Dans cet avis, nous allons exposer les éléments essentiels à savoir avant l’achat d’un matelas en ligne.

Le matelas Simba hybrid offre un confort luxueux à un prix abordable et une gamme complète de matelas, y compris des lits simples. Le site Web Simba donne un aperçu précis de leur gamme de produits et offre même une livraison et des retours gratuits en fonction du consommateur. 

Visiter le site

CONSTRUCTION DE MATELAS SIMBA

Le matelas Simba est un matelas de 25 cm construit à partir de 4 couches distinctes de latex, de bobines, de poly mousse et de mousse à mémoire de forme.

  • Couche supérieure (refroidissement + confort) – 5 cm de mousse de latex. Cette couche supérieure de mousse de latex est conçue pour fournir une grande partie du refroidissement, du rebond et du confort au matelas.
  • 2e couche (contour) – 2 cm de en mousse avec micro-ressort. Cette couche travaille pour fournir la majeure partie du contour au dormeur. Ces ressorts aident également à ajouter du rebond et une réponse au matelas.
  • 3ème couche (support) – 3 cm de mousse mémoire. En plaçant une couche de mousse à mémoire entre le sommier et les micro-ressorts. La 3ème couche est capable d’agir comme une couche de transition plus douce en plus du support et du support de compression profonde du matelas.
  • Couche inférieure (fondation) – 15 cm de mousse de support. Cette couche inférieure fournit une grande partie de la forme du matelas et agit comme la base fondamentale du matelas dans son ensemble.

Couches de matelas Simba (de haut en bas) – mousse de latex Siimbatex 5 cm, mousse de support de bord 2 cm et micro-ressorts, mousse de mémoire 3 cm, mousse de support 7 zones 15 cm

La housse du matelas Simba est en 100% polyester . Mince par sa conception, la housse de ce matelas est extensible, réactive et respirante . Après avoir tiré sur la couverture sous plusieurs angles différents, elle a pu se remettre facilement en forme. De plus, la housse respire extrêmement bien. Sans mousse intégrée dans le couvercle, l’air peut facilement entrer et sortir du couvercle.

Visiter le site

CONFORT ET SENSATION

Le matelas Simba se situe légèrement sur le côté ferme du médium sur l’échelle de dureté – donc si vous recherchez un matelas excessivement doux ou ferme, ce n’est peut-être pas pour vous. Le modèle entier mesure près de 25cm d’épaisseur, ce qui donne une finition luxueuse et moelleuse à un produit déjà bon. L’ajout de la mousse à mémoire dans ce matelas permet un peu de coulée, tandis que les ressorts conservent un bon rebond pour ceux qui l’aiment.

Il y a un énorme soutien de bord à ce lit et une assurance ferme mais douce que vous ne glisserez pas ou ne roulerez pas. C’est un lit neutre en température, il est donc également confortable pour ceux qui dorment froid. Une chose que nous n’avons pas particulièrement appréciée à propos de ce matelas est la housse en polyester étiré. L’étirement lui permet de conserver la forme de votre matelas car il s’adapte à votre corps – mais nous aurions aimé voir un peu plus de réflexion sur la respirabilité et la durabilité des choix de tissus. De plus, le polyester n’est pas connu pour sa finition douce.

Visiter le site

TRANSFERT DE MOUVEMENT

Puisqu’il s’agit d’un matelas ferme avec une bonne quantité de rebond, le Simba Hybrid offre déjà de nombreuses possibilités pour une bonne isolation des mouvements….  Simba semble avoir trouvé l’équilibre entre les qualités conformes de la mousse à mémoire avec leur propre marque Simbatex Synthetic Latex pour produire une literie qui ne vous aspire pas – mais cela signifie toujours que vous ne vous réveillez pas si votre partenaire se balance et se retourne.

Comme bonus supplémentaire dans la catégorie de réduction de mouvement, le Simba Hybrid garantit également que le bruit émis par votre partenaire se déplaçant pendant la nuit est très limité. Il n’y a pas de grincements de ressorts car les bobines sont de taille micro, permettant une dispersion du bruit et des mouvements toute la nuit.

Le Simba est de toute façon un matelas ferme, donc il y a déjà plus de rebond que de chute. Lorsque vous l’associez à la mousse de base très résistante, vous n’avez aucun moyen de vous enfoncer à travers ce matelas.

Ensuite, concernant le rebond. Bien qu’il contienne des bobines, je ne m’attendrais pas à ce que les micro-ressorts réagissent aux pressions aussi bien qu’eux. Le temps de réponse n’est en aucun cas instantané, mais il n’y a pas non plus beaucoup de retard. Cela dit, les micro-ressorts ne doivent pas être confondus avec les bobines traditionnelles . Ils n’ont pas le même niveau de rebond ou de poussée qu’une vraie bobine d’acier à profil haut ou contour. Les micro-ressorts de Simba ajoutent simplement un peu de réponse supplémentaire, facilitent la transition du support et créent un peu plus de rebond que ce que vous obtiendriez normalement avec un matelas tout en mousse.

Enfin, le soutien des bords. Toutes les couches fonctionnent extrêmement bien ensemble pour éviter un effondrement du bord et maintenir un bon niveau de support autour du périmètre de ce matelas. Donc, que vous soyez quelqu’un qui aime dormir près du bord ou que vous l’utilisiez simplement pour les activités quotidiennes, ce matelas est un bon interprète.

LIVRAISON ET MISE EN PLACE

Expédition – livraison gratuite, un jour pour les commandes passées avant 16 h un jour ouvrable, compressé dans une boîte

La livraison du matelas Simba Hybrid est souvent gratuite, tout comme les retours via un produit défectueux. Votre matelas sera livré scellé dans un emballage sous vide et enroulé dans une boîte. Nous vous recommandons de l’emmener dans la pièce dans laquelle vous souhaitez le placer avant de commencer à le déballer car il est assez facile à manœuvrer dans cet état.

Une fois que vous avez le matelas où vous voulez, tout ce que vous avez à faire est de découper la boîte à l’aide d’un outil pointu. Ensuite, découpez soigneusement l’emballage en veillant à ne pas endommager le tissu du lit. Une fois qu’il a été libéré de l’emballage, le matelas commencera à se dilater – alors restez à l’écart! En moins de 24 heures, le matelas sera entièrement déployé mais vous pourrez y dormir avant.

Visiter le site

PÉRIODE D’ESSAI ET GARANTIE

Le matelas Simba est livré avec une garantie de 10 ans qui couvrira tout problème que vous pourriez rencontrer avec votre matelas. Bien sûr, assurez-vous de lire attentivement les conditions générales afin de savoir ce qui est couvert. Comme chaque produit, il existe certaines règles et vous devez en prendre bien soin.

 Bruno vous donne 100 nuits pour décider si vous aimez ou non ce matelas . Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le retourner et obtenir un remboursement complet. Tout ce que vous avez à faire est de les appeler et ils viendront le récupérer gratuitement chez vous. Dans l’ensemble, Bruno s’en sort très bien dans ce domaine et il est bien évident qu’ils ont la satisfaction du client comme priorité!

Visiter le site

VERDICT

Dans l’ensemble, je suis un fan du matelas Simba. Chaque domaine que j’ai testé a bien fonctionné. Des niveaux d’équilibre de coulée et de câlins en plus d’un bon rebond, une bonne réponse, un soulagement de la pression, un soutien et un soutien des bords ont contribué à créer une sensation bien arrondie.

Le matelas Simba fonctionnera très bien sur n’importe quelle surface solide. Le sol, les lattes de la plate-forme, le sommier / la fondation et ils offrent maintenant une base réglable également.

Bien que nous ne soyons pas certains que les matériaux utilisés dans la fabrication de ce lit soient de qualité supérieure à 100%, nous sommes sûrs qu’ils satisferont à 100% le client. Selon Amazon, le Simba hybride est le lit dans une boîte le plus évalué en Europe, après avoir accumulé quelque 35 000 critiques positives cinq étoiles. Étant donné que Simba n’a été créé qu’en 2015 et n’a pas réellement d’établissements de briques et de mortier, nous pensons que c’est un exploit que la plupart des entreprises auraient du mal à réaliser.

Visiter le site

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*