Matelas SIMBA

Êtes-vous à la recherche d’un nouveau matelas, mais ne savez tout simplement pas ce que vous voulez? Cherchez pas plus loin. Le matelas Simba est arrivé et espère combler ce vide dans votre chambre. Bien que nouvelle entreprise, Simba s’est rapidement fait un nom.

Ce matelas hybride sera-t-il à la hauteur de la réputation qu’il a déjà bâtie? Continuez à lire ci-dessous pour le découvrir!

Construction

Couches

Le matelas Simba est un matelas de 25 cm construit à partir de 4 couches distinctes de latex, de bobines, de poly mousse et de mousse à mémoire de forme.

  • Couche supérieure (refroidissement + confort) – 5 cm de mousse de latex. Cette couche supérieure de mousse de latex est conçue pour fournir une grande partie du refroidissement, du rebond et du confort au matelas.
  • 2e couche (contour) – 2 cm de microcoils en mousse. Avec une fine couche de microcoils, cette couche travaille pour fournir la majeure partie du contour au dormeur. Ces ressorts aident également à ajouter du rebond et une réponse au matelas.
  • 3ème couche (support) – 3 cm de mousse mémoire. En plaçant une couche de mousse à mémoire entre le sommier et les microcoils, la 3ème couche est capable d’agir comme une couche de transition plus douce en plus du support et du support de compression profonde du matelas.
  • Couche inférieure (fondation) – 15 cm de mousse de support. Cette couche inférieure fournit une grande partie de la forme du matelas et agit comme la base fondamentale du matelas dans son ensemble.
Couches de matelas Simba (de haut en bas) - mousse de latex Siimbatex 5 cm, mousse de support de bord 2 cm et microcoils, mousse de mémoire 3 cm, mousse de support 7 zones 15 cm

Couches de matelas Simba (de haut en bas) – mousse de latex Siimbatex 5 cm, mousse de support de bord 2 cm et microcoils, mousse de mémoire 3 cm, mousse de support 7 zones 15 cm

Couverture

La housse du matelas Simba est en 100% polyester . Mince par sa conception, la housse de ce matelas est extensible, réactive et respirante . Après avoir tiré sur la couverture sous plusieurs angles différents, elle a pu se remettre facilement en forme. De plus, la housse respire extrêmement bien. Sans mousse intégrée dans le couvercle, l’air peut facilement entrer et sortir du couvercle.

Esthétiquement, il n’y a pas grand-chose à la couverture de Simba. Une couche supérieure entièrement blanche suivie de panneaux latéraux gris donne un look simple mais élégant.

Gros plan de la housse de matelas Simba

Gros plan de la housse de matelas Simba

Fermeté, sensation et soutien

Le matelas Simba arrive à un 6 sur 10 sur l’échelle de fermeté , où 10 est le plus ferme. En créant une sensation de fermeté moyenne, Simba espérait répondre à la grande majorité des besoins des dormeurs.

Fermeté du matelas Simba - 6 sur 10, 10 étant le plus ferme

Fermeté du matelas Simba – 6 sur 10, 10 étant le plus ferme

La sensation du Simba est un peu différente de la plupart des matelas que j’ai testés au Royaume-Uni. Avec une couche supérieure de latex, le matelas est à la fois réactif et confortable . J’ai pu appliquer une bonne quantité de pression sur cette couche supérieure et recevoir un bon niveau de coulée sans qu’aucun point de pression ne soit créé. La couche de microcoils utilisée sous la couche supérieure de latex a contribué à compléter cette sensation. Les bobines se compressent lorsque la pression est appliquée et agissent comme une transition agréable dans la couche de mousse à mémoire ci-dessous.

Pourtant, avec cette mousse à mémoire, vous ne rencontrez pas le niveau plus profond et plus prononcé de coulée et d’étreinte comme vous le feriez avec des matelas en mousse à mémoire plus traditionnels. Au lieu de cela, les deux couches supérieures créent davantage un contour arrondi avec un niveau modéré de chute globale.

Le soutien était un autre domaine où les Simba s’en sortaient bien. Bien que j’aie eu du mal à dormir sur le ventre, dormir sur le dos et les côtés était bien mieux. Au départ, j’aimais le contour du matelas en étant allongé sur le ventre.Pourtant, après environ 10 minutes de couché là-bas, j’ai remarqué que le matelas voulait contourner encore plus autour de ma section médiane.

Cela a créé une pression dans le bas de mon dos et m’a forcé à changer de position. Cependant, cette expérience pourrait être attribuée à ma stature plus légère. Les dormeurs d’estomac plus lourds s’enfonceront dans le matelas de manière plus équilibrée, créant un niveau de descente plus constant.

Cela dit, le sommeil gastrique est assez rare chez la plupart des dormeurs. Les traverses latérales en particulier trouveront probablement que le contour et le câlin du Simba sont un bon mélange de coulée, de contour et de support.La mousse de soutien zonée est réglée en pensant aux traverses latérales et arrière . Donc, même si je ne conseillerais pas le Simba pour la plupart des dormeurs d’estomac, pour les côtés et le dos, il crée un bon travail de soulagement de la pression et de soutien là où vous en avez le plus besoin.

Gros plan du logo du matelas Simba

Gros plan du logo du matelas Simba

Le refroidissement sur le Simba était assez agréable. Encore une fois, la couche supérieure de latex et la deuxième couche de microcoils se sont réunies pour créer une moitié supérieure hautement respirante du matelas. Sans oublier, le Simba utilise une housse plus mince, permettant à l’air de s’infiltrer et de sortir facilement du matelas. Par conséquent, la surface de couchage du Simba est capable de maintenir une température plus froide. Il n’y a jamais eu un moment où j’ai eu chaud pendant mon test de sommeil sur le matelas Simba.

Ensuite, concernant le rebond. Bien qu’il contienne des bobines, je ne m’attendrais pas à ce que les microcoils réagissent aux pressions aussi bien qu’eux. Le temps de réponse n’est en aucun cas instantané, mais il n’y a pas non plus beaucoup de retard. Cela dit, les microcoils ne doivent pas être confondus avec les bobines traditionnelles . Ils n’ont pas le même niveau de rebond ou de poussée qu’une vraie bobine d’acier à profil haut ou contour. Les microcoils de Simba ajoutent simplement un peu de réponse supplémentaire, facilitent la transition du support et créent un peu plus de rebond que ce que vous obtiendriez normalement avec un matelas tout en mousse.

Enfin, le soutien des bords. Toutes les couches fonctionnent extrêmement bien ensemble pour éviter un effondrement du bord et maintenir un bon niveau de support autour du périmètre de ce matelas. Donc, que vous soyez quelqu’un qui aime dormir près du bord ou que vous l’utilisiez simplement pour les activités quotidiennes, ce matelas est un bon interprète.

Dans l’ensemble, je suis un fan du matelas Simba. Chaque domaine que j’ai testé a bien fonctionné. Des niveaux d’équilibre de coulée et de câlins en plus d’un bon rebond, une bonne réponse, un soulagement de la pression, un soutien et un soutien des bords ont contribué à créer une sensation bien arrondie.

Matelas Simba, Super King size

Matelas Simba, Super King size

Tests d’immersion

Tous les examens de matelas sur Sleepopolis impliquent une courte série de tests de coulée. Ces tests sont conçus pour vous donner un aperçu de la façon dont le matelas réagit à différentes positions.

  • Allongé sur le dos – alors que je m’allongeais sur le dos avec mon poids réparti uniformément sur le matelas, j’ai vu 4-7,5 cm de chute.
  • Allongé sur le côté – en étant allongé sur le côté, j’ai vu 4-9 cm de naufrage.
  • Assis sur le bord (conservateur) – dans une position assise normale avec mon fond légèrement plus en arrière sur le matelas, j’ai vu 9-10 cm de chute.
  • Assis sur le bord (agressif) – alors que je m’assoyais sur le bord direct du matelas, j’ai vu 9-10 cm de chute.
  • Debout au milieu – avec tout mon poids placé à un moment donné sur le matelas, j’ai vu 15 cm de chute.

Veuillez garder à l’esprit que les résultats de coulée varient en fonction de votre type de corps et de votre poids. Par référence, je pèse 10 pierres.

Vue en angle du matelas Simba

Vue en angle du matelas Simba

Tarification

TaillePrix
Célibataire549 euro
Petit Double749 euro
Double749 euro
Roi849 euro
Super King949 euro
UE unique599 euro
Double EU799 euro
EU Queen899 euro

Autres détails

  • Expédition – livraison gratuite, un jour pour les commandes passées avant 16 h un jour ouvrable, compressé dans une boîte
  • Garantie – 10 ans
  • Période d’essai – 100 nuits
  • Fabriqué au Royaume-Uni

Qui devrait acheter le matelas Simba?

Je recommanderais le matelas Simba aux dormeurs qui:

  • Vous voulez une sensation de fermeté moyenne à moyenne – le matelas Simba atterrit à 6 sur 10 sur l’échelle de fermeté, où 10 est le plus ferme.
  • Vous voulez un matelas hybride – ce matelas offre une sensation légèrement différente de la plupart des matelas traditionnels, en raison de sa conception. En tant que matelas hybride, le Simba utilise du latex, des microcoils, de la mousse à mémoire et une mousse de support à 7 zones. La combinaison de ces matériaux en fait un matelas réactif avec un bon soutien et un type de contour idéal pour les dormeurs latéraux et arrière.
  • Vous voulez un temps de réponse supérieur à la moyenne – les couches supérieures de latex et de microcoils aident ce matelas à répondre à la pression d’une manière assez rapide. Le temps de réponse n’est pas instantané en raison de la troisième couche de mousse à mémoire, mais il est certainement plus rapide que la plupart des matelas en mousse que j’ai testés.
  • Vous voulez un bon support des bords – avec une couche supplémentaire de mousse placée autour du périmètre des bobines, le Simba fait un excellent travail pour maintenir son support autour des bords.

Parmi les sociétés qui ont opté pour la vente des matelas en lignes, nous retrouvons Simba. La start-up anglaise a su conquérir rapidement le marché européen. Elle est devenue une référence en offrant un matelas de grande qualité. Dans cet avis, nous allons exposer les éléments essentiels à savoir avant l’achat d’un matelas en ligne.

Avis Simba : introduction

Pour commencer, nous allons vous présenter brièvement le concept et le marché conquit par le jeune pouce anglaise. Malgré qu’il soit créé qu’en 2016, Simba connait une ampleur incroyable grâce à son modèle économique très simple. Ce modèle stipule la vente des matelas Simba uniquement en ligne. Ainsi, vous ne trouverez pas les matelas Simba dans les magasins.

L’objectif premier de cette société est de rendre facile les procédures d’achat de matelas. Cette idée est née d’un constat très simple d’après lequel les acheteurs de matelas se retrouvent dans l’embarras de choix face à une multitude de matelas. De ce fait, les fondateurs ont décidé de faire la différence avec Simba. En effet, il n’existe qu’un seul matelas proposé avec une combinaison condensée de technologie. Toutefois, notez qu’il est disponible en différents tailles.

Selon notre point de vue, l’objectif second de Simba est d’offrir à ses clients le meilleur rapport qualité prix. Non seulement, elle propose des matelas de qualité mais aussi à un prix abordable. Ce prix s’explique par la vente uniquement en ligne. En effet, ce modèle de vente élimine les coûts d’intermédiaires. Ainsi, Simba arrive à offrir un matelas de bonne qualité et à un prix abordable à ses clients. L’unique condition pour avoir ce matelas est l’achat en ligne. Il est vrai que vous ne pourrez pas tester votre canapé avant l’achat mais ce n’est pas aussi grave, la qualité sera au rendez-vous !

Toutefois, Simba vous offre 100 jours pour tester votre matelas. Au cas où vous n’êtes pas satisfait du confort, vous serez remboursé. Nous reviendrons plus en détail sur ça dans les prochaines lignes. Notez que la livraison et le retour en cas de non satisfaction sont gratuits. C’est l’un des services innovants de la société. Passons maintenant à l’élément essentiel de notre avis : le matelas Simba.

Le matelas

Il est bien entendu que la priorité de notre avis Simba est le matelas. En effet, c’est grâce à ce produit que la société a été créée. Bien évidemment, la société ne s’est pas arrêté qu’au matelas, elle produit aussi des accessoires. Nous reviendrons sur ces derniers à la fin de notre avis. Découvrons d’abord, les points essentiels du matelas Simba.

Présentation

Le matelas Simba s’est fait distinguer sur le marché en devant l’un des meilleurs. Il pourra s’adapter à plus de 95% des dormeurs grace à ses 5 couches hautement technologiques. Il est dit qu’on passe 33% de notre vie sur le lit d’où l’importance de choisir avec soins notre lit. Vous, devez alors vous assurez que votre matelas soit confortable.

Selon notre point de vue, le matelas Simba renferme la technologie la plus avancée. Pour cela, les fondateurs de la société ont misé sur la technique afin d’offrir un matelas non seulement confortable et résistant mais aussi à un prix abordable. Ce matelas a fait l’objet de plusieurs tests avant d’être mis sur le marché. Ils en ont produit plus de 80 prototypes.il a été également testé par 10 millions de clients pour permettre à la société de déterminer lequel serait le mieux vendu.

En effet, le matelas Simba fait 25cm de large et 25cm de longueur. Sa housse de protection permet une bonne ventilation et sa couche en latex synthétique assure le confort et l’aspect moelleux. La couche est constituée de 2500 ressorts ensachés qui n’ont rien à voir avec les ressorts traditionnels. Ainsi, ces ressorts offrent du dynamisme au matelas et rend faciles vos mouvements. On distingue aussi la mousse à mémoire de forme qui convient à tous les utilisateurs en dépit de votre poids et manière de dormir. Enfin, vient la dernière couche en polyuréthane qui permet de maintenir votre dos et nuque.

Grace à ces éléments, vous avez à votre disposition un produit de qualité qui nous a conquis et rend notre avis favorable. Sur un échantillon de 5.000 personnes, 95% ont donné un avis positif au matelas Simba pour une note d’excellence de 5/5. Il se pourrait que vous emboitiez notre pas si nous vous convainquons par les autres particularités de ce matelas.

Le prix

L’un des points essentiels c’est le prix du matelas Simba. En prenant en compte la technologie qu’offre ce matelas, vous conviendrez avec nous que son prix est concurrentiel. Au fait, le modèle le plus vendu, « best seller » est au prix de 749 euros. Il s’agit de la version en 160x200cm, c’est le plus apprécié des utilisateurs.

Sachez que ce prix inclut aussi tous les services qu’engendrera l’achat du matelas Simba. Nous vous détaillerons par la suite ces services. Le matelas le plus couteux que propose la société Simba est le super King-Size 200x200cm à 950 euros. Et oui ! Ce matelas dévoile un investissement important mais cela dépend de l’immensité du matelas et de la technologie Simba incorporée.

En effet, il existe différentes tailles de matelas de Simba avec des prix variables. Le matelas, le moins couteux est à 399 euros pour un 80x200cm. Par contre si vous voulez en savoir plus nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel de la très jeune start-up anglaise. Toutefois, notre avis reste positif par rapport au prix du matelas Simba même s’il n’est pas la marque la moins chère que retrouverez.

En prenant en compte la qualité du matelas Simba, on peut admettre que le prix est correct. Pour être plus concurrentiel, elle offre des réductions significatives. Vous pouvez avoir des réductions allant à 50 euros. Pour bénéficier de cette réduction, il faut se rendre sur le site officiel et renseigner votre adresse e-mail. Vous recevrez en suite un code promotionnel par mail. Il vous suffira en suite de rentrer ce code pour profiter de 50 euros de réduction.

Le déballage

Face à l’emballage du matelas Simba, vous serez étonné comme la plupart d’entre nous pour la première fois. Vous vous demanderez évidement, comment se fait-il qu’un matelas soit dans une petite boite rectangulaire ? Comment le déballé ?

Ce genre de packaging devient de plus en plus commun, si vous acheter un matelas chez Simba ou ailleurs (Casper, Tediber,…), le packaging est on ne peut plus surprenant. En effet, le matelas Simba est compressé et emballé dans un format rectangulaire capable de rentrer dans une boite en carton d’environ 50x50x150cm. Il est bien entendu qu’après livraison, vous devez le déballer avant d’utiliser. Une fois déballé, il se dépliera progressivement et prendra sa forme naturelle en quelques heures. Dès qu’il s’est totalement déplié, vous pourrez alors vous allonger dessus, sauter, danser, rouler, bref vous en profiterez comme vous voudriez.

Notez que durant les premières nuits, vous ressentirez une odeur pas très agréable pour un bon sommeil mais qui sera efficacement comblé par le confort du matelas. Néanmoins, si vous pouvez patienter, le mieux serait de laisser en premier lieu votre matelas s’aéré dans une pièce moins fréquentée durant quelques temps avant de l’utiliser. Ainsi, après de 1 ou 2 jours l’odeur aura presque disparu et vous pourrez profiter aisément de votre matelas.

Livraison et Retour

Comme noter précédemment, le prix du matelas englobe aussi bien la qualité du matelas mais aussi les services impliqués. Nous retrouvons en particulier la livraison ou le retour. Ces services se feront sans aucun frais supplémentaire. Nous vous en dirons plus dans cette partie de notre avis.

La livraison

La livraison de tous les produits commandés chez Simba est totalement gratuite. Notez que la livraison se fait dans un délai très appréciable. En effet, dans au plus 48h après avoir validé votre commande, vous recevrez votre produit, partout en France.

Il vous revient tout de même d’accueillir vous-même votre matelas. Le créneau de livraison est être entre 9h et 19h et vous devrez choisir une tranche horaire de 2h sur la journée. La société ne s’est pas arrêté que sur la production des matelas, elle offre aussi des oreillers ou des sommiers de haute qualité.

Le retour

Ce service fait la différence. Pouvez-vous imaginez un retour possible et sans frais ? Et oui ! C’est possible avec la société Simba. En effet, vous disposez de 100 jours pour être convaincu par le matelas. Au cas contraire, la société enverra un transporteur pour reprendre le matelas sans aucun frais et vous serez remboursé en totalité. Vous n’aurez même pas à vous déplacer.

C’est grâce à ce service que beaucoup de vendeurs de matelas en ligne connaissement actuellement du succès. Cela est tout à fait justifié car acheter un matelas Simba représente un investissement non négligeable. Lorsque vous déboursez des centaines d’euros pour un matelas, il est bien évident de s’assurer qu’il vous satisfasse à 100%. Notez que le matelas Simba est d’une garanti de 10 ans et d’une longévité de 15 ans.

Il est vrai que dans les magasins vous avez la possibilité de tester le matelas avant l’achat. Le test durera peut être que 5 ou 10 minutes et il n’est pas probable qu’après l’achat vous pourrez le retourner facilement et gratuitement. Alors qu’avec Simba vous disposez d’un délai important pour tester votre matelas mieux encore chez vous. Notez que la société Simba offre encore d’autres services de qualité même si le service retour est le plus intéressant.   .

Le support client

A l’instar de la vente d’un matelas de qualité, Simba offre aussi des services tels que la livraison gratuite et express, le retour gratuit et les 100 jours de test mais également un excellent support client. Ce service consiste à vous conseiller et vous aider. C’est le service que vous devez particulièrement contacter en cas de non satisfaction.

Il existe trois méthodes pour contacter le support client Simba. Celle que nous vous conseillons, c’est le chat en ligne. Ce dernier est disponible de 8h à 18h chaque jour de la semaine et vous répond en quelques secondes. Vous avez aussi la possibilité de contacter le support par téléphone afin d’avoir une échange orale. L’efficacité de ce service se retrouve rarement chez les autres grandes marques de distribution. Le support client est totalement disponible en français d’où vous n’aurez pas de problème d’incompréhension avec votre interlocuteur.

Bref, si vous êtes à la recherche d’une offre excellente, vous ne serez pas déçu par la société Simba qui offre un produit et sevice de haute qualité. Nous n’allons pas finir cet avis sans parler un peu des différents accessoires proposés.

Les accessoires

Dans le but de vous offrir une gamme complète, dès le début de septembre 2017, Simba propose des oreillers ultra confortables. Cet oreiller est sans doute constituer des technologies du matelas Simba. Il fait partie des meilleurs matelas du marché. On le retrouve en deux tailles 50×70 ou 60×60 cm à un prix unique de 105 euros, peu importe la taille choisit. Il n’est pas non plus l’oreiller le moins cher du marché mais comparativement au matelas, nous pensons qu’il est trop cher. Toutefois, notons que c’est un oreiller de grande qualité et l’investissement en vaut la peine si votre budget vous le permet.

Le dernier accessoire dont nous parlerons est le sommier. Afin d’avoir une combinaison ultime, vous pouvez avoir le matelas ainsi que le sommier. Ces deux produits associés vous assurent un maximum de confort.

On distingue trois modèles de sommier Simba : le 90x200cm à 250 euros, le 140x200cm à 400 euros ou le 160x200cm (best seller) à 500 euros. Néanmoins, sachez que la garantie de satisfaction ou remboursement 100 jours n’est malheureusement pas valable pour le sommier. Par contre, cette garanti existe pour l’oreiller. Pour le moment, le sommier Simba est toujours en pré-commande.

Notre avis :

En résumé, la jeune start-up ne se contente pas de proposer qu’un matelas de très grande qualité à un prix abordable. Elle l’accompagne aussi d’une série de services de grande qualité. Nous espérons que notre avis vous a convaincu et que vous avez trouvé les informations nécessaires sur notre vendeur de matelas en ligne.

Il est bien d’avoir un matelas mais mieux encore avoir à sa disposition un service disponible pour répondre à vos moindres questions et vous aider en cas de problèmes. Simba vous offre en effet toute une gamme complète.

Conclusion

Le matelas Simba est un matelas hybride qui utilise des couches de mousse de latex, de mousse poly, de mousse à mémoire et de micro-bobines. La combinaison crée une sensation réactive et équilibrée avec un bon rebond et un soutien solide des bords. Le Simba est une sensation moyenne et convient à la plupart des dormeurs. À 699 £ pour un roi, c’est une valeur solide et offre des économies considérables sur les alternatives en magasin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*