Matelas BRUNO

Vous êtes à la recherche d’un nouveau matelas et vous n’arrivez pas à trouver le bon? Et bien dites bonjour au nouveau matelas Bruno. Bruno est une entreprise qui se targue de créer un matelas de haute qualité à un prix abordable.

Bruno a-t-il ce qu’il faut pour se faire un nom? Continuez à lire pour le découvrir!

Construction

Couches

Le matelas Bruno a une épaisseur de 10 ”et est composé de 2 couches distinctes .

  • Couche supérieure (confort + refroidissement) – 3 cm de mousse de latex. Le latex est conçu pour offrir confort, soutien et soulagement de la pression au matelas. De plus, il ne retient pas la chaleur comme la mousse à mémoire, gardant la surface de couchage fraîche.
  • Couche inférieure (support) – 21 cm de mousse de polyuréthane. Cette couche est conçue pour servir de support au matelas tout en conservant la forme globale du matelas. Le Bruno utilise un système à 7 zones sur cette couche. Ce système zonal crée plus de soutien là où vous en avez besoin et moins là où vous n’en avez pas, gardant votre colonne vertébrale dans un meilleur alignement.
Couches mousse Bruno (de haut en bas): mousse latex 3 cm, mousse support 22 cm avec 7 zones

Couches mousse Bruno (de haut en bas): mousse latex 3 cm, mousse support 22 cm avec 7 zones

Couverture

La housse du matelas Bruno est en mélange de molleton polyester . Avec une couche supérieure de luxe, la couverture peut aider à soulager la pression des dormeurs. De plus, la housse a deux poignées cousues de chaque côté du matelas pour faciliter le déplacement du matelas.

Housse de matelas Bruno gros plan

Housse de matelas Bruno gros plan

Esthétiquement parlant, le Bruno utilise ce qui est devenu le design de base des housses de matelas. Les côtés gris et le haut blanc sont devenus un design très populaire, mais Bruno a fait du bon travail en donnant à sa couverture un peu plus de sensation polie avec les coutures serrées, la fermeture à glissière supérieure et les poignées.

Les deux caractéristiques les plus notables de la housse Bruno sont les poignées et la possibilité d’enlever et de laver le tissu supérieur. Les poignées aident à protéger le matelas pendant le transport et l’installation. Une housse amovible est également un bonus . Pas besoin de nettoyer les taches, il suffit de retirer le couvercle et de le jeter dans la machine à laver.

Fermeté, sensation et soutien

Le matelas Bruno reçoit un 7-7,5 sur 10 sur l’échelle de fermeté , 10 étant le plus ferme.

Bruno fermeté - 6,5-7 sur 10, où 10 est le plus ferme

Fermeté Bruno – 7-7,5 sur 10, 10 étant le plus ferme

Avec une couche supérieure de latex, le Bruno offre une sensation quelque peu différente. Les matelas en mousse à mémoire traditionnels offrent généralement un contour plus prononcé autour de votre corps, ce qui signifie que la mousse se forme plus directement à la forme de votre corps; avec la couche de latex, il y a davantage un contour arrondi et une dépression généralisée . Votre corps et la zone environnante s’enfonceront, créant plus un petit bol en termes de coulée et de câlin.

FAQ: Avez-vous besoin d’un divan?

Ce matelas procure au dormeur une sensation de flottement plutôt que de couler et de se sentir restreint ou piégé par les mousses. Au lieu de cela, ils auront l’impression de se reposer sur les couches de mousse ci-dessous.

Le support du matelas Bruno est très bon. L’un des attributs les plus uniques du Bruno est le support zonal. Ce n’est pas quelque chose que j’ai jamais vu dans un autre matelas en mousse. Les zones aident à créer plus de soutien là où votre corps en a besoin et moins là où il n’en a pas besoin. Cela permet à votre colonne vertébrale d’être plus correctement alignée et crée un soulagement supplémentaire de la pression dans les zones critiques.

Matelas Bruno, UK Super King sur lit plateforme

Matelas Bruno, UK Super King sur lit plateforme

En ce qui concerne le refroidissement de la conception, des matériaux et de la sensation de Bruno, tous contribuent à maintenir une température confortable. La couche supérieure de latex est aérée, ce qui permet une respirabilité optimale en plus d’un flux d’air amélioré à l’intérieur et à l’extérieur du matelas. La couverture mince contribue également à améliorer le refroidissement. Enfin, le niveau de fermeté du Bruno crée davantage une sensation de flottement sur le matelas. Être moins enveloppé par les mousses améliore encore la circulation de l’air autour de votre corps.

Enfin, rebondissez. Le rebond du Bruno est au-dessus de la moyenne et mérite certainement d’être mentionné. Encore une fois, la couche supérieure de latex réagit très bien lorsque la pression est appliquée, permettant aux couples de profiter davantage des activités intimes. Vous abandonnez un peu de transfert de mouvement avec la conception et les matériaux de Bruno . Les dormeurs qui sont facilement réveillés par leur partenaire peuvent être mieux avec un matelas en mousse à mémoire 100%, mais pour ceux qui ont des besoins moyens, le niveau de transfert de mouvement ne devrait pas être un inconvénient majeur.

Étiquette logo matelas Bruno

Étiquette logo matelas Bruno

Tests d’immersion

Tous les examens de matelas sur Sleepopolis impliquent une courte série de tests de coulée. Ces tests sont conçus pour vous donner un aperçu de la façon dont le matelas réagit à différentes positions.

  • Allongé sur le dos – alors que je m’allongeais sur le dos avec mon poids réparti uniformément sur le matelas, j’ai vu 1,3 à 2,5 cm de chute.
  • Allongé sur le côté – en étant allongé sur le côté, j’ai vu 2,5-3,2 cm de coulée.
  • Assis sur le bord (conservateur) – dans une position assise normale avec le bas légèrement plus en arrière sur le matelas, j’ai vu 3,8 à 5 cm de coulée.
  • Assis sur le bord (agressif) – alors que j’étais assis sur le bord direct du matelas, j’ai vu 10 cm de coulée.
  • Debout au milieu – avec tout mon poids placé à un moment donné sur le matelas, j’ai vu 10 cm de chute.

Veuillez garder à l’esprit que les résultats de coulée varient en fonction de votre type de corps et de votre poids. Par référence, je pèse 10 pierres.

Vue en angle du matelas Bruno

Vue en angle du matelas Bruno

Tarification

TailleTarification
Célibataire 350 euro
Double 500 euro
Double EU 550 euro
Roi 675 euro
Roi de l’UE725 euro
Super King775 euro

Autres détails

  • Livraison – gratuite, arrive compressé dans une boîte sous 1 à 3 jours
  • Garantie – 10 ans
  • Période d’essai – 101 nuits
  • Fabriqué en Allemagne

Qui devrait acheter le matelas Bruno?

Je recommanderais le matelas Bruno aux dormeurs qui:

  • Vous voulez un matelas légèrement ferme – le Bruno arrive à un 7-7,5 sur 10 sur l’échelle de fermeté, où 10 est le plus ferme.
  • Vous voulez un bon soutien – le Bruno offre un soutien solide tout au long du matelas. Les traverses latérales, abdominales et dorsales peuvent profiter de ce matelas grâce à la couche supérieure de latex et à l’alignement rachidien cohérent reçu dans toutes les positions. La mousse de soutien à 7 zones améliore encore la sensation et le niveau de soutien, en particulier pour les dormeurs plus lourds.
  • Vous voulez un bon temps de réponse – avec une couche supérieure de latex, le Bruno réagit très rapidement lorsque la pression est appliquée. Cela permet d’éviter toute sorte de sensation de coincement ou de piégeage par les couches de mousse ci-dessous.
  • Vous voulez un bon rebond – le rebond est certainement une caractéristique supérieure avec ce matelas. Bien que les matelas en mousse aient tendance à lutter contre les rebonds, le Bruno fait un bon travail en repoussant les traverses et en créant des rebonds.

Conclusion

Le matelas Bruno a une sensation légèrement ferme à un 7-7,5 sur 10 sur l’échelle de fermeté. Un excellent soutien grâce à une couche de support en mousse à 7 zones + rebond solide, refroidissement et confort forment une couche supérieure de latex. Idéal pour les dormeurs de moins de 110 kg (les traverses plus lourdes peuvent toucher le matelas). Dans l’ensemble, une excellente construction et une bonne qualité de construction. Un choix solide pour les dormeurs qui aiment la sensation de flottement et la réponse rapide.

La société Bruno fait partie des vendeurs de matelas en ligne qui connaissent un essor surprenant sur le marché européen. Elle a été fondée en 2014 et s’appuie sur une technicité allemande : « Deutsche Qualität »). La société Bruno a confectionné un matelas avec des technologies très avancées, innové par elle-même. Découvrez notre avis sur le matelas Bruno ci-dessous.

CONCEPT DU MATELAS BRUNO

Ce concept est né du constat d’un problème auquel les fondateurs ont décidé de trouver une solution. D’après eux, et ce qui est évident, chacun de nous cherche un matelas confortable, simple et à un prix abordable. La société a décidé d’alléger vos recherches en vous proposant un seul et unique matelas sur son site Brunomatelas.fr. Étant une marque allemande, la société a produit un matelas de qualité et respectant les normes européennes. Le matelas Bruno a pu conquérir rapidement le cœur des clients en obtenant 4,8 / 5 sur plus de 300 retours clients sur le site d’avis indépendant Avis-Vérifiés.com.

Ce matelas produit en Allemagne est constitué de trois couches différentes :

  • Une housse : c’est la première couche, elle est confectionnée en fibre polaire et polyester. Elle est dotée d’une fermeture éclair qui permet de la retirer et de la laver en machine à 60 degrés pour la garder propre. Elle sert non seulement de protection imperméable en cas de problème mais assure aussi une circulation de l’air à l’intérieur du matelas. Cette couche permet non seulement de servir de protection étanche en cas de problème, mais elle assure également une circulation de l’air à l’intérieur du matelas. C’est un processus qui empêche toute transpiration et procure une nuit confortable.
  • Couche en latex naturel de 3 centimètres : elle se retrouve sous la housse de protection. Elle assure une répartition optimale du poids du corps ainsi soulage les articulations et la colonne vertébrale. Grace à son système performant, l’air circule aisément afin de vous permettre un agréable sommeil.

En effet, le matelas Bruno s’adapte à tous types de profils car il n’est ni trop mou et ni trop dur. Toutefois, Bruno recommande son matelas uniquement pour des personnes jusqu’à 110 kg. Au-delà de ce poids, le matelas risque de se déformer un peu.

  • BrunoX™ : c’est la dernière couche et l’âme du matelas. Elle a été brevetée par la société. Cette couche est constituée d’une mousse en polyuréthane haute résilience avec 7 zones de confort idéales pour soutenir les principales parties du corps : la tête, les épaules, le dos, les lombaires, les fessiers, les cuisses et les jambes. Le matelas du concurrent Simba intègre une couche avec des caractéristiques très similaires, et il est estimé comme l’un des meilleurs du marché au niveau de la technologie.

Les fondateurs étant sûr de la qualité du matelas Bruno, ils donnent une garanti de 10 ans. Ce délais de garanti se retrouve de plus en plus chez les vendeurs de matelas en ligne mais pas encore dans les magasins traditionnels. Sachez que le matelas peut être retourné sous 50 jours en cas de non satisfaction. Le retour se fait gratuitement et dans quelques jours vous aurez un remboursement total du montant de l’achat.

PRIX DU MATELAS

Bien que la société Bruno ne produise qu’un seul et unique matelas, on en distingue en plusieurs tailles. Elle nous propose 6 tailles contre 13 chez Tediber, 10 chez Eve Matelas et également 6 chez Casper.

Notez qu’elle ne produit pas la taille classique française 90×190 cm. Il faudra vous en tenir à la version 90×200 cm pour un prix de 400 euros. La version pour lit double 140×190 cm est vendue à 650 euros. Avec cette politique de prix, le matelas Bruno se maintient dans la gamme du marché des matelas en ligne. En faisant une comparaison de cet article avec ceux de la concurrence qu’on a fait, vous en conclurez vous-même. Par contre dans les magasins traditionnels, un matelas de qualité similaire peut être en moyenne 30%  à 40% moins cher que chez les revendeurs classiques.

C’est un peu dommage que Bruno ne permette pas de payer son matelas en plusieurs tranches comme c’est le cas chez Tediber, Casper ou Eve. Il faudra donc payer immédiatement en totalité la somme, soit par carte bancaire, soit par PayPal. Mais, comme dit plus haut, vous avez la possibilité de se faire rembourser sous 50 jours en cas de non satisfaction.

LIVRAISON

Si vous habitez en France métropolitaine, en Belgique ou au Luxembourg, la livraison vous sera faite gratuitement. La livraison en Corse engendre un frais. Pour en savoir plus sur les frais, il vous faudra contacter le support de la marque. Ces frais supplémentaires ne jouent pas positivement sur notre avis Bruno car chez les concurrents, il n’existe aucun frais de livraison.

Le délai livraison quant à lui est de 3 à 6 jours ouvrés après la commande. Comparativement à celui de la concurrence, ce délai est plus long. Chez Tediber et Casper la livraison se fait dans la même journée au plus tard 48 h dans les provinces. Toutefois, le délai de livraison de Bruno est moindre par rapport à celui des magasins traditionnels qui peut durer des jours voir semaines. Bruno collabore avec les transporteurs DB Schenker pour la livraison du matelas au domicile indiqué du lundi au vendredi, entre 9h à 17h. Un code de suivi permet de facilement suivre les étapes de la livraison. Il est important d’être au lieu indiqué sur la commande afin de pouvoir réceptionner votre matelas. Le matelas est comprimé dans un grand carton, ce qui lui donne un aspect discret. Ainsi, vous pouvez vous le faire livrer au bureau sans problème. Le carton n’est pas non plus épais donc facile à disposer dans une voiture de type citadine.

DÉBALLAGE BRUNO

Votre matelas, vous sera livré, comprimer dans un grand carton par le transporteur DB Schenker. A l’instar de ses concurrents, le matelas vous parvient comprimé afin de minimiser les frais de livraison qui sont à la charge de la société. Cette technique rend aussi facile le transport jusque dans la chambre. Les confectionneurs disent qu’un matelas peut rester jusqu’à 9 mois dans un tel carton comprimé sans pour autant subir de dommage.

Après le déballage (le carton et l’emballage plastique ouverts), il faudra patienter quelques heures avant que le matelas Bruno prenne sa forme normale. La hauteur de tous leurs matelas fait 24 cm quelques soit leurs dimensions. Le poids quant à lui varie entre 19 et 42 kg. Le matelas étant réputé pour sa qualité, ce poids est donc très justifié.

Le matelas Bruno est compatible avec tous types de sommiers : tapissiers, ressorts et lattes. Il est possible de mettre le matelas Bruno peut à même le sol sous condition que celui-ci ne soit pas humide.

ACCESSOIRES

Bruno ne propose pas d’accessoires ni de produits de literie en supplément comme nous l’aurons pu remarquer chez les autres marques qui vendent des matelas en ligne. Par exemple, Eve Matelas ou Tediber proposent des couettes, oreillers et draps. Le concurrent Simba a même introduit un sommier actuellement en pré-commande.

L’objectif de Bruno est de capitaliser un maximum sur son savoir-faire allemand, et son produit principal qu’est le matelas. On ne peut pas alors critiquer son choix. Cela n’influence pas notre vision et avis sur Bruno qui conserve son raisonnement à l’allemande. Il n’est pas impossible de voir dans le futur de nouveaux produits arriver sur son site. D’ici là, nous mettons notre avis Bruno Matelas à jour.

NOTRE AVIS :

Le succès de la start-up dépend aussi de son label « Made in Germany . Néanmoins, au niveau technologique, il semble moins avancé qu’un Simba ou un Casper. Pour cela, elle a l’avantage de proposer un matelas légèrement moins cher.

Comme nous vous l’avons notifié déjà dans notre avis, il est dommage que la période d’essai de Bruno Matelas ne soit que de 50 jours alors que ses concurrents offrent tous 100 jours de tests. Enfin, notre critique se porte aussi sur le délai de livraison. Il n’est pas très intéressant d’attendre jusqu’à 6 jours ouvrés pour la livraison d’un matelas tandis qu’un Tediber ou Casper assurent une livraison dans la journée pour les commandes en Ile de France.

Ce ne sont que quelques petits détails qui ne sont finalement pas si importants et qui ne nuisent pas au rapport qualité / prix assez exceptionnel du produit. Un matelas du même genre est vendu 30 à 40% plus cher en magasin (hors livraison), et rien que pour ça on dit « Bravo Bruno » !

Si vous avez un avis sur le matelas Bruno, n’hésitez pas à le partager avec nous. Cela nous permettra d’améliorer encore cette analyse pour le plus grand plaisir de notre communauté !

COMPARAISON DE MATELAS Bruno

Les tableaux suivants présentent des comparaisons entre les matelas en mousse, à ressorts et en latex. Chaque tableau met en évidence les principaux composants fonctionnels de chaque matelas Bruno

          Lien
Composition          ACCES AU SITE
Hauteur          ACCES AU SITE
Housse          ACCES AU SITE
Détail des couches          ACCES AU SITE
Fermeté          ACCES AU SITE
Prix (en 140x200cm)          ACCES AU SITE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*