Matelas EMMA

Emma est une jeune start-up allemande très prometteuse fondée en 2015 pour la vente de matelas en ligne.Avec plus de 200.000 matelas vendus dans toute l’Europe, elle a su devenir très vite un acteur important sur le marché des matelas en ligne.Emma a été élu produit de l’année en 2018 pour la qualité de ses matelas au classement de l’UFC « Que choisir ».La particularité des matelas Emma c’est de créer des matelas pour tout le monde, qui s’adapte facilement à n’importe quelle morphologie.

Nous avons testé pour vous les matelas universel de la gamme EMMA. Nous allons voir ensemble leurs avantages, leurs inconvénients et les différents services que propose EMMA.

Revue du matelas Emma

Pour cet examen, je vais creuser dans le matelas tout en mousse de la marque de literie britannique Emma. Doté d’une combinaison de différentes mousses (ainsi que de certains canaux de soutien spéciaux par zone), le lit a été conçu pour offrir aux rêveurs britanniques une expérience de sommeil globale qui soulage la pression tout en étant favorable.

Mais dans quelle mesure le matelas réussit-il? Je ne le saurai pas avant de l’avoir fait passer ma série de tests éprouvés, qui devraient non seulement me dire à quel point le lit est confortable, mais aussi s’il pourrait être le matelas parfait pour vous!

Il convient également de noter que l’Emma vend à la fois ce modèle tout en mousse ainsi qu’un matelas hybride doté d’un système de ressorts ensachés au lieu de la mousse zonée. Dans cette revue, je ne regarderai que le lit tout en mousse.

Continuez à lire ci-dessous pour mon examen complet du matelas Emma Original .

CONSTRUCTION

Le matelas Emma est construit avec trois couches distinctes de mousse, empilables jusqu’à un profil de 25 cm. Cette combinaison de matériaux est destinée à créer une sensation équilibrée, qui devrait fournir au dormeur une quantité saine de soulagement de la pression et de soutien. Aider dans cette mission est un système spécial de canaux de soutien zoné, conçu pour apporter un confort ciblé à différentes parties du corps.

Je dois également mentionner qu’Emma est fière de concevoir, de concevoir et de fabriquer tous ses produits au Royaume-Uni, ce qui signifie que les clients peuvent se reposer en sachant que l’entreprise est déterminée à garder les choses aussi locales que possible.

Mais assez de chat! Plongeons dans ce lit.

Housse – Composée d’un matériau amovible et lavable en machine , la housse Emma est élastique et se remet en place facilement. Il est également équipé de ce que la marque décrit comme des «fibres climatiques spéciales», qui contribuent prétendument à réguler l’humidité dans toute la structure.

Emma Up

Découvrez la couverture complète d’Emma

Couche de confort – La couche de confort est fabriquée avec la mousse Airgocell d’Emma, ​​un matériau qui a une réponse rapide à la pression et une fermeté douce et moyenne. De plus, cette couche présente une conception à cellules ouvertes, qui fonctionne pour dissiper la chaleur et garder les choses au frais toute la nuit.

Couche de contour – Directement en dessous de la mousse Airgocell, vous trouverez une fine couche de mousse mémoire. Contrairement à la mousse ci-dessus, ce matériau a une réponse lente à la pression , permettant au dormeur de s’enfoncer dans le lit pour un confort satisfaisant et un soulagement coussiné. Et tandis que la mousse à mémoire a un peu la réputation de surchauffer la nuit, sa position sous la mousse de refroidissement Airgocell aide à atténuer cela.

Couche de soutien – Pour compléter la construction, une épaisse section de poly mousse haute densité. Le matériau ferme apporte une certaine stabilité à la structure et fonctionne pour soutenir les sections plus douces ci-dessus. Vous remarquerez également une série de canaux qui traversent cette couche, mis en œuvre pour apporter un support zoné aux zones sensibles le long du corps et pour aider à l’alignement de la colonne vertébrale. C’est une caractéristique assez unique pour un matelas tout en mousse comme celui-ci, c’est donc certainement quelque chose à prendre en compte.

Emma Construction

Montrant les couches de l’Emma

FERMETÉ

Après avoir jeté un coup d’œil à la construction de l’Emma Original, parlons de la fermeté et de la sensation. J’ai commencé par appliquer une légère pression de la main sur le matelas et la première chose que j’ai remarquée a été à quel point il est gonflable . Comme je l’ai mentionné en haut, la mousse Airgocell a une réponse rapide à la pression, ce qui m’a aidé à me soulever et à sortir de la structure. Poussant plus loin, j’ai rencontré la couche de support ferme en mousse poly. Pour être honnête, j’ai été un peu surpris par cette fermeté (que j’explorerai plus loin!), Mais je dirais que vous devez laisser ce matelas décompresser pendant un jour ou deux avant de juger totalement sa sensation car cette fermeté diminue légèrement heures supplémentaires.

Emma Hand Press

Enfonçant dans le matelas Emma

Étant donné que les gens de formes et de tailles différentes ressentiront la fermeté différemment, j’ai décidé de faire appel à trois autres personnes pour m’aider à déterminer à quel point Emma Original est ferme. Pour ce faire, nous avons chacun pris un tour allongé sur le matelas, lui avons donné une note de fermeté personnelle, puis compilé ces lectures sur le graphique ci-dessous.

La sensation de pensée va toujours être une chose individuelle, nos réponses devraient vous aider à vous donner une idée de la plage de fermeté que vous pouvez attendre du lit.

Emma fermeté

Affichage des notes de fermeté pour le matelas Emma de quatre testeurs

Il y avait un peu de variance dans nos réponses, mais nous avons atterri sur une note moyenne de 6,5, ce qui correspond parfaitement à la norme de l’industrie pour une fermeté moyenne.

J’ai personnellement donné au lit un 7 car j’ai trouvé sa combinaison de mousse Airgocell rebondissante et de mousse poly haute densité conçue pour une structure ferme qui me maintenait parfaitement positionnée sur le dessus du matelas . Bien que vous ressentirez probablement un certain soulagement de la pression de la couche intermédiaire de mousse à mémoire, vous n’obtiendrez pas le contour profond que vous obtiendriez des autres matelas tout en mousse sur le marché. Cela étant dit, je recommanderais cette sensation aux dormeurs combinés qui doivent se déplacer et changer de position tout au long de la nuit.

CARTE DE PRESSION

Une autre composante importante de la sensation est la pression, ou plus précisément où des points de pression sont susceptibles de se former en se trouvant au-dessus.

Pour vous aider à visualiser où ces points de tension pourraient apparaître sur l’ Emma , j’ai placé une carte de pression sur le matelas et j’ai menti sur le dos, les côtés et le ventre. Vous pouvez voir les résultats sur l’image ci-dessous où la pression est représentée du bleu (basse pression) au rouge (haute pression).

Emma Pressure Map

La carte de pression résulte de la position allongée dans plusieurs positions sur le matelas Emma

Dos – Allongé sur le dos, mon poids était assez uniformément réparti sur la surface du matelas. Je m’enfonçai un peu dans le lit, mais rien d’extraordinaire au point de me donner l’impression de dormir «dans» le lit plutôt que «par-dessus». Dans l’ensemble, je me sentais bien soutenu dans cette position et j’ai trouvé qu’il était facile de se déplacer et de changer de position.

Emma Back

Allongé sur le dos sur le matelas Emma

Côté – Lorsqu’un dormeur latéral strict repose sur un matelas ferme comme celui-ci (à environ 7/10), il remarquera généralement une tension au niveau des épaules et des hanches lorsque ces points sensibles poussent dans le matelas.Bien que cela puisse causer de l’inconfort et de la raideur, cela est quelque peu atténué ici par les canaux de support zonés traversant la couche de support . Ils permettent au dormeur de couler plus dans le matériau dense qu’ils ne le feraient normalement, ce qui aide à maintenir la colonne vertébrale dans un alignement uniforme.

Estomac – Garder la colonne vertébrale alignée est également important pour les dormeurs d’estomac, qui doivent veiller à ce que leurs épaules et leurs hanches ne coulent pas en ligne pendant la nuit. Roulant sur mon ventre, j’ai ressenti beaucoup de confort lorsque la mousse gonflable Airgocell m’a aidé à me positionner sur le lit.

Emma Side

Allongé à mes côtés sur le matelas Emma

EMMA VS.

Maintenant que nous avons passé en revue certains des points les plus fins de l’Emma Original, j’ai pensé qu’il pourrait être utile de le comparer à quelques autres lits que j’ai examinés. Bien que les matelas présentent toujours des caractéristiques qui les distinguent, il peut être utile de contextualiser ces spécifications par rapport à celles d’autres lits sur le marché.

Veille

En vérifiant Emma, ​​mon esprit a inévitablement basculé vers Eve , une autre société de matelas basée au Royaume-Uni qui a fait de grosses vagues dans la sphère de la literie en ligne. Ci-dessous, je décompose certaines des similitudes les plus importantes entre les deux marques britanniques.

  • Sensation de mousse équilibrée – Les deux lits sont équipés d’une construction à trois mousses qui comprend une mousse réactive, une mousse à mémoire de forme et une couche de support en mousse de poly haute densité. Cette combinaison de matériaux crée une sensation équilibrée qui soulage la pression et soutient.
  • Ferme – Bien que ces deux matelas soient construits uniquement avec de la mousse, ils sont encore assez fermes, les deux atteignant une note de fermeté moyenne d’environ 6,5 / 10.

Casper UK

Un autre lit qui m’est venu à l’esprit en étant allongé sur l’Emma Original était le Casper UK , qui utilise également une construction entièrement en mousse ainsi qu’un support zoné pour plus de confort. Encore une fois, je vais appeler ces matelas les caractéristiques les plus similaires.

  • Respirabilité – L’Emma et le Casper UK sont conçus avec la respirabilité à l’esprit, que ce soit à travers la mousse à cellules ouvertes (Emma) ou des canaux alambiqués à travers la couche de support (Casper).
  • Support zoné – Ces deux matelas présentent également quelque chose d’assez unique pour les matelas tout en mousse: Support zoné! Trouvés dans les couches de fondation de chacun de ces matelas, les canaux rainurés travaillent pour apporter un soulagement ciblé aux épaules, aux hanches et au bas du dos.

TRANSFERT DE MOUVEMENT

Ensuite, jetons un coup d’œil au transfert de mouvement ou à la quantité de perturbation que vous ressentirez probablement d’un côté du matelas à l’autre. Bien que ce test soit important pour tous les dormeurs, il sera particulièrement pertinent pour ceux d’entre vous qui envisagent de partager votre lit avec un partenaire car il vous indiquera à quel point vous serez dérangé par leurs mouvements au milieu de la nuit .

Pour illustrer ce transfert de mouvement, j’ai laissé tomber une bille d’acier de 5 kg à partir de hauteurs de 4 pouces, 8 pouces et 12 pouces et mesuré la perturbation qu’elle causait: plus les lignes étaient grandes, plus la perturbation était grande.

Pour info: chaque goutte est destinée à symboliser un mouvement différent que vous êtes susceptible de ressentir au lit, de lancer et de tourner (10 cm) à sortir du lit (20 cm) jusqu’au saut complet (30 cm).

Emma Motion Transfer

Montrant la perturbation transférée à travers la surface de l’Emma lorsqu’une balle de 10 lb tombe d’une hauteur de 4, 8 et 12 pouces pour simuler le mouvement

Ce sont des résultats de transfert de mouvement assez moyens, ce qui me dit que vous sentirez probablement votre partenaire se balancer et se retourner pendant la nuit . Ce n’est pas si surprenant quand on considère à quel point le matelas est gonflable, mais c’est quelque chose que les dormeurs légers doivent noter.

TEST DE PUITS

Lors de l’achat d’un nouveau lit, la plupart des gens veulent savoir s’ils auront l’impression de s’enfoncer «dans» le matelas ou de se coucher «dessus».

Pour visualiser cet affaissement, j’ai placé quatre balles de tailles et de densités variables (un médecine-ball de 3 kg, un ballon en acier de 5 kg, un médecine-ball de 23 kg et un médecine-ball de 45 kg) sur le matelas et mesuré combien ils ont comprimé le surface.

Les variations de taille, de poids et de densité visent à simuler différentes parties du corps et des traverses de différentes tailles.

Emma Sinkage

Utiliser des balles de poids différent pour simuler les parties du corps et vérifier à quelle distance dans l’Emma ces balles s’enfoncent.

  • Médecine-ball de 3 kg: 2 centimètres de chute.
  • Boule en acier de 5 kg: 4 centimètres de chute.
  • Ballon médicinal de 23 kg: 8 centimètres de chute.
  • Ballon médicinal de 45 kg: 13 centimètres de chute.

Ce n’est vraiment pas du tout une fuite, grâce à la combinaison de mousse Airgocell flottante et de mousse poly haute densité dans la base. Ce que cela me dit, c’est que vous vous sentirez probablement plus sur le matelas que sur celuici , ce qui pourrait être une excellente fonctionnalité pour les dormeurs d’estomac et ceux qui changent de position tout au long de la nuit.

INFORMATIONS DE BASE

Emma Corner

Le matelas Emma

  • Fabriqué et vendu au Royaume-Uni
  • Essai de sommeil: 100 nuits.
  • Garantie: 10 ans.
  • Livraison: gratuite, arrive compressée dans une boîte.

INFORMATIONS SUR LA TAILLE ET LES PRIX

Si vous êtes convaincu que le matelas Emma Original est le bon matelas pour vous, les informations sur la taille et les prix du matelas sont ci-dessous. Veuillez noter que ces prix reflètent les prix standard, mais des coupons sont souvent disponibles.

LE MATELAS EMMA VOUS CONVIENT-IL?

Maintenant que nous avons examiné de plus près le matelas Emma Original, je veux souligner certains de ses plus grands avantages et inconvénients:

AVANTAGES

  • Étant donné la nature rebondissante mais soulageant la pression de l’Emma, ​​je dirais qu’elle pourrait convenir parfaitement aux dormeurs combinés qui doivent se déplacer et changer de position la nuit.
  • Une autre grande caractéristique du lit est sa série de canaux de soutien zoné , qui aident à apporter un soulagement ciblé aux épaules, aux hanches et à la colonne vertébrale.
  • Le lit est également super respirant , travaillant pour réguler les températures et garder les choses au frais toute la nuit.

LES INCONVÉNIENTS

  • Si vous recherchez une ambiance plus moelleuse , vous ne serez peut-être pas totalement satisfait par l’Emma, ​​qui dispose d’un grand soutien ferme.
  • Les couples peuvent également être déçus dans le lit, ce qui n’a pas très bien fonctionné lors de mon test de transfert de mouvement.
Emma Front

Version King size du matelas Emma

Sommaire

L’Emma est un matelas mi-ferme construit à partir de couches de mousse et de ressorts. La combinaison de ces matériaux crée une sensation de type «le meilleur des deux mondes», offrant des temps de réponse plus rapides, un bon contour du corps, un bon soulagement de la pression, un rebond et un refroidissement agréables, et un niveau de soutien solide. Pour le dormeur qui bénéficie d’un matelas plus réactif tout en recevant un bon niveau de contour, l’Emma est certainement un matelas à considérer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*