Comment laver son oreiller

Comment laver son oreiller.

Il est conseillé de laver tous les trois mois votre oreiller. Avant de laver votre oreiller, il faut examiner l’étiquette. Un grand nombre des oreillers synthétiques se lavent entre 40 et 60° mais ceux en plumes doivent aller au pressing. Assurez-vous que vos oreillers sont bien secs avant de l’utiliser à nouveau. Toutefois, il est possible de les faire passer au sèche-linge, puis les soumettre à quelques balles de tennis pour les regonfler. Pour parfumer et éloigner les acariens, mettez quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

Il est conseillé de laver les oreillers à plat, afin d’éviter de les déformer. Pour y arriver, empilez deux oreillers dans le tambour de la machine ou accompagné les de serviettes pour les maintenir en place.

L’idéal est de se procurer des taies imperméables si vous avez des tendances allergique qui empêcheront l’humidité d’entrer dans l’oreiller.

Vous pouvez également tester l’oreiller en balle de céréales, c’est une garanti sans acariens et  sèche aussi plus vite qu’un oreiller classique.

De bons entretiens des oreillers n’excluent pas qu’il faut les changer au plus tard tous les deux ans.

Vous comprenez alors que si vous conservez un oreiller depuis longtemps, le mieux serait de s’en débarrasser.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*