Comment évaluer un matelas

En comprenant la composition physique d’un matelas et en étant prêt à poser des questions sur l’intérieur d’un matelas, les utilisateurs peuvent évaluer et comparer avec précision les matelas. Certains magasins de matelas offrent des vues en coupe de l’intérieur; c’est un bon moyen de comprendre et d’évaluer la qualité du matelas.

Composants clés d’un bon matelas

Les composants physiques suivants sont les caractéristiques importantes de la plupart des matelas de haute qualité.

Les ressorts et les ressorts du matelas assurent le soutien du dos. Le fil dans les bobines est disponible en différentes épaisseurs, où un numéro de jauge inférieur indique un fil plus épais et plus rigide et un matelas plus ferme. Une plus grande concentration de spires en acier peut indiquer un matelas de meilleure qualité, mais cela ne signifie pas que le nombre le plus élevé est le meilleur: les patients doivent utiliser leur propre jugement pour savoir quel matelas est le mieux à même de fournir un soutien et d’atténuer leurs douleurs lombaires.

Le rembourrage du matelas offre un confort. En plus des ressorts du matelas, le rembourrage sur le dessus du matelas peut indiquer la qualité. Le rembourrage du matelas est généralement constitué de matériaux tels que la mousse de polyuréthane, le polyester soufflé ou la ouate de coton. Le rembourrage de matelas extensif est souvent plus coûteux, mais beaucoup de personnes le trouvent plus confortable et valent le coût supplémentaire.

Rembourrage moyen dans un matelas. Ce type de rembourrage se situe juste en dessous de la couche supérieure matelassée et est généralement fabriqué avec de la mousse. Lorsque vous regardez une coupe transversale du matelas, les mousses plus douces sont presque humides au toucher, tandis que les mousses plus fermes ne ressortent pas aussi rapidement. La couche suivante de rembourrage du matelas est constituée de ouate de coton dont l’épaisseur peut varier selon les matelas et même dans un matelas. Cela a pour effet de rendre le matelas plus ferme dans certaines zones plutôt que dans d’autres, comme une fermeté accrue au milieu du matelas.

Isolation du matelas. Ce rembourrage repose sur le dessus des ressorts hélicoïdaux afin qu’ils ne puissent pas être sentis depuis le haut du matelas. Il protège également les ressorts de ne pas endommager les couches supérieures du matelas.

Coutil et matelassage du matelas. La couche externe d’un matelas est constituée de tiques, généralement un mélange de polyester ou de coton et de polyester dans un matelas de bonne qualité. Le matelassage du matelas attache le tic-tac aux couches supérieures du rembourrage. Il est judicieux d’examiner la qualité de la couture sur le matelassage du matelas, à la recherche de points de suture uniformes et ininterrompus.

Sommier matelas. Le sommier du matelas ou le sommier à ressorts ajoute un autre niveau de soutien au matelas. Les fondations consistent généralement en un cadre en bois ou en métal avec des ressorts. Un cadre en bois ordinaire peut rendre les matelas plus durs qu’un cadre avec des ressorts. Un sommier de matelas en bois ne devrait être acheté que si le bois ne présente aucune fissure et s’il est droit. Le Better Sleep Council recommande l’achat d’un sommier et d’un matelas en tant qu’ensemble aidant à préserver le matelas.

Matelas en mousse. Comme alternative aux matelas traditionnels, certains types de matelas sont entièrement ou principalement construits en mousse à mémoire de forme ou en mousse de latex. Ils peuvent être achetés dans différentes densités. Certains matelas en mousse sont constitués de plusieurs couches de mousse collées ensemble, tandis que d’autres ont un noyau en mousse au centre.Les matelas en mousse sont disponibles avec différents degrés de fermeté pour offrir aux personnes un choix plus large de soutien et de confort pour le dos. Le choix entre un matelas en mousse et un matelas traditionnel dépend de vos préférences personnelles.

Poser des questions, demander des informations écrites sur le produit et examiner chaque matelas à fond aidera les patients à devenir des consommateurs plus avertis. En suivant les directives pratiques pour choisir un nouveau matelas, les patients seront bien équipés pour trouver le meilleur matelas pour le confort du sommeil, le soutien du dos et la réduction des douleurs au bas du dos.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*