Comment bien entretenir son oreiller

Tout comme le matelas, l’oreiller peut devenir le refuge des acariens et des bactéries en tout genre.

Alors comment entretenir correctement son oreiller ?

Pour commencer, vous devez savoir si votre oreiller est déhoussable ou non. Nous recommandons le plus souvent de choisir un oreiller déhoussable. Son entretien est bien plus facile.
Il est normal pour conserver une bonne hygiène,  de laver régulièrement la housse et la taie d’oreiller. Ne vous contentez pas du simple lavage en machine, il faut secouer couramment ses oreillers mais aussi de bien aérer votre chambre. Ainsi, vous expulserez dehors un plus grand nombre d’acariens.

En ce qui concerne les personnes sensibles aux allergies, il existe des produits d’hygiènes consacrées à l’élimination de ces petites bêtes invisibles à l’œil nu. A prendre avec précaution, car ces produits utilisent des substances chimiques pouvant être probablement néfastes pour la santé.  Sur ce sujet, nous vous conseillons de consulter notre article  « 20 astuces anti-acariens ».

Enfin, pour éviter le gonflement de votre oreiller, nous vous recommandons de le retourner très fréquemment. Comme cela, vous n’affaisserez pas le garnissage de l’oreiller avec la forme de votre tête. Il est reconnu que les oreillers en latex conservent très longtemps leur capacité gonflante.
Attention ! Éviter de mettre directement votre oreiller en latex dans la machine. Cela pourrait endommager l’oreiller.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*