Choisir un matelas pour les allergies

Les allergies peuvent vraiment rendre le sommeil inconfortable si vous n’avez pas le bon matelas. Les yeux qui piquent, le nez qui coule et les maux de tête associés aux réactions allergiques peuvent rendre le sommeil  difficile.

Selon une étude menée, au moins 12 millions de personnes au Royaume-Uni sont allergiques à quelque chose dans leur propre maison. 59% de ceux qui souffrent de ces « allergies d’intérieur » disent que leurs symptômes s’aggravent dans la chambre à coucher.

Bien que les médicaments puissent offrir un soulagement temporaire, la meilleure solution à long terme consiste à vider votre espace de sommeil des substances dont vous êtes allergiques.

Qu’est-ce qui cause les allergies?

Les allergies peuvent être provoquées par un large éventail de facteurs, mais dans la chambre à coucher, il s’agit généralement d’acariens. Ces créatures microscopiques vivent dans tous les foyers, en particulier dans la literie et les tapis, et leurs déchets contiennent une protéine qui provoque des réactions allergiques chez un grand nombre de personnes.

Malheureusement, il est presque impossible de se débarrasser complètement des acariens. Même un nettoyage en profondeur et un nettoyage à l’aspirateur n’en élimineront qu’une petite partie. Les moisissures peuvent également être à l’origine d’allergies. Elles peuvent s’accumuler à l’intérieur de votre matelas sans que vous vous en rendiez compte. Cela se produit plus souvent avec les matelas et les oreillers à base de mousse.

Enfin, les matériaux utilisés pour fabriquer les matelas peuvent déclencher des allergies chez certains. Bien que moins communes que les allergies aux acariens et aux moisissures, certaines personnes sont allergiques aux matelas de produits chimiques ignifuges ou traitées avec, voire au latex de la mousse (y compris la mousse à mémoire de forme). Naturellement, les personnes souffrant de ces allergies devraient examiner attentivement les matériaux contenus dans leurs matelas et demander plus d’informations au vendeur en cas de doute.

Quels sont les meilleurs matelas pour les personnes allergiques?

Bien qu’il n’y ait pas de solution unique, si vous souffrez d’allergies, c’est probablement une bonne idée de chercher un matelas hypoallergénique. Cependant, gardez à l’esprit que « hypoallergénique » est un terme non réglementé – en d’autres termes, le simple fait que le nom l’indique sur l’étiquette ne signifie pas nécessairement que vous n’aurez aucun problème d’allergie.

De manière générale, les matelas à ressorts intérieurs ne conviennent pas aux personnes souffrant d’allergies (ou d’asthme).Leurs cavités internes hébergent les acariens de la poussière, la moisissure, les cellules de la peau, etc. – tout ce qui peut déclencher des allergies courantes. Il est préférable de choisir quelque chose avec un noyau solide: une mousse à mémoire ou un latex sans ressorts ni ressorts signifie moins d’endroits où les allergènes peuvent se cacher!

Le latex est naturellement hypoallergénique et antimicrobien. Il est donc difficile pour la majorité des facteurs qui provoquent des allergies de s’y implanter. Cependant, une faible proportion de personnes est également allergique au latex. Il s’agit généralement d’une allergie de contact. Par conséquent, si votre réaction est légère, vous pourrez peut-être en utiliser une si vous la combinez avec des draps et un protège-matelas, à condition d’éviter de manipuler le matelas.

Que puis-je faire de plus pour lutter contre les allergies dans la chambre?

Bien que vous ne puissiez pas complètement arrêter les acariens de la poussière, les produits «à litière barrière» peuvent être un excellent moyen de limiter leur impact. Les protecteurs de matelas et d’oreillers anti-allergiques fournissent une couche de protection entre vous et les objets nuisibles.

Ils sont normalement constitués de tissus non poreux, qui empêchent l’humidité de pénétrer dans le lit également, limitant ainsi la propagation de moisissures. Cependant, certaines personnes trouvent que ce type de literie est un peu trop chaud en été.

Assurez-vous également que vous lavez votre linge de lit régulièrement à haute température – Allergy UK recommande de le laver à 60 ° C au moins une fois par semaine, ce qui aide à tuer les acariens.

Si vous avez des problèmes d’allergies la nuit malgré l’utilisation d’un matelas hypoallergénique et de protecteurs, le problème peut ne pas se trouver dans votre lit! Les acariens vivent également dans les tapis, les tapis, les rideaux et les jouets rembourrés. Un dépoussiérage et une aspiration réguliers peuvent donc vous aider.

Gardez les portes des placards fermées pour empêcher les particules de poussière de vos vêtements de voyager dans les airs, et faites attention à tout ce qui pourrait être à l’origine du problème, tel que des fleurs ou de la peinture sur les murs.Vous pouvez également trouver utile de baisser le chauffage, car les acariens se reproduisent plus rapidement dans les environnements chauds.

Enfin, gardez à l’esprit l’âge de votre matelas et de vos oreillers. Votre matelas devrait être remplacé au moins une fois tous les huit à dix ans et vos oreillers tous les ans.

Liste de contrôle des allergies:

  • Utilisez des protège-matelas et oreillers hypoallergéniques
  • Lavez votre literie à 60 ° C chaque semaine
  • Remplacez votre matelas à ressorts intérieur par un matelas en mousse à mémoire ou en latex
  • Passez l’aspirateur régulièrement sur votre espace de couchage
  • Diminuer la température dans la pièce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*