Bien choisir son oreiller ergonomique.

Vous avez les maux tels que le mal de dos et les contractures du cou? Votre oreiller n’est plus adéquat? Vous dormez sur le côté et vous sentez une cassure dans votre cou ? Vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce que l’oreiller ergonomique ?

L’oreiller ergonomique est d’une forme bien déterminé, on l’appelle encore oreiller cervicale. Ses extrémités sont bombées et son centre est bien creux afin que votre tête puisse bien s’enfoncer. Ainsi, vous n’aurez pas de problème de cou cassé et votre tête sera en bon alignement avec votre colonne vertébrale. C’est justement pour cela qu’on dit que l’oreiller ergonomique s’adapte parfaitement au corps.

Comment choisir un oreiller ergonomique ?

Le choix d’un oreiller ergonomique doit prendre en compte plusieurs critères.

–          La forme de l’oreiller ergonomique :

Il y a des oreillers dits ergonomiques mais qui ne le sont pas réellement. Pour cela, vous devez vérifier que les extrémités soient bombées et la partie centrale creuse.

–          La hauteur de l’oreiller ergonomique :

Très souvent, nous croyons qu’un oreiller confortable est celui qui est plus épais. Prenez garde, la hauteur habituellement indiquée est la hauteur au centre. Pour un maximum de confort, nous vous recommandons une hauteur centrale d’environ 11 cm.

–          Le poids de l’oreiller ergonomique :

La quantité de matière dans l’oreiller détermine son poids. Ainsi donc, plus son poids est élevé, plus il est dense et ferme. Sachez qu’un oreiller ergonomique de dimension 65 x 45 cm et d’une hauteur de 11 cm, devrait avoir un poids qui varie de 1kg à 1,1 kg afin d’optimiser son confort.

Dois-je acheter un oreiller ergonomique ?

Les oreillers ergonomiques sont l’idéal pour ceux qui se couchent sur le côté. En revanche, si vous couchez sur le dos, vous ne pourrez bénéficier des bienfaits de cet oreiller car il sera trop haut. Ainsi, pour ceux qui dorment sur le dos, nous recommandons un oreiller traditionnel.

En quoi est fait un oreiller ergonomique ?

On reconnait un oreiller ergonomique seulement par sa forme et non par son garnissage. On distingue différents types d’oreillers ergonomiques :

Faut-il associer un oreiller ergonomique à une bonne literie ?

De la même manière qu’il est indispensable de combiner un bon matelas avec un bon sommier ainsi il est indispensable de combiner un bon oreiller avec une bonne literie. Si vous préférez les oreillers ergonomiques, nous vous recommandons de choisir un matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme pour votre literie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*