Bien choisir son oreiller en latex ?

Bien choisir son oreiller en latex ?

Comment choisir un oreiller en latex ? Quel sont les avantages d’un oreiller en latex ?

On retrouve habituellement le latex dans le garnissage des matelas, mais on ignore qu’on fait aussi usage de cette matière pour la fabrication d’autres produits. En effet, on distingue une multitude d’oreillers confectionnés en latex.

Quels sont les avantages du latex pour un oreiller ?

Comparer à un oreiller en matériaux basique, un oreiller en latex suscite plus d’intérêt à divers niveaux. Il renferme plus d’avantages.

·       Un oreiller en latex est un oreiller gonflant

L’une des qualités propres au latex est qu’il soit gonflant. Ainsi, il convient très bien aux personnes qui se couchent sur le côté.

·       Un oreiller en latex est un oreiller confortable

Le matériau idéal pour un oreiller confortable est le latex. Il rend l’oreiller très moelleux comme dans le cas du matelas.

·       Un oreiller en latex est un oreiller durable

Le latex étant un dérivé du caoutchouc, il permet donc à l’oreiller de garder la totalité de son confort durant un long moment. Pour qu’il soit plus durable, nous vous conseillons de le retourner souvent.

·       Un oreiller en latex est un oreiller bien ventilé

Grace à ses micros perforation, le latex limite la transpiration. Ainsi, un oreiller en latex est évidemment plus hygiénique qu’un oreiller en matériaux basique. Il vous faudra laver chaque semaine la taie d’oreiller et la housse.

Un oreiller en latex naturel ou synthétique ?

Notez qu’on retrouve très peu les oreillers en latex 100% naturels, ce qui n’est pas le cas des matelas. La composition d’un oreiller est en moyenne de 20 à 25 % de latex naturel et de 75 à 80 % de latex synthétique. Toutefois, il existe des oreillers de qualité qui iront jusqu’à 50 % de latex naturel. Nous pouvons prendre pour exemple l’ensemble de la gamme oreiller de maliterie.com. Ils font très peu usage de matières synthétiques et leurs traitements chimique sont moindres que les oreillers en latex traditionnels.

Un oreiller 50 % naturel et 50 % synthétique est la garantie d’un oreiller naturel et durable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*