Bien choisir la fermeté de son oreiller ?

Choisir la fermeté de son oreiller

Un oreiller inconvenable peut vous donner des douleurs et vous empêcher de bien dormir. Le choix de l’oreiller et du traversin doit se faire avec précautions car ce sont des éléments très importants. La Compagnie du Blanc, spécialiste du linge de maison de qualité, vous oriente par rapport au choix de la fermeté de votre oreiller.

La position de sommeil

Bien qu’il soit subjectif, le choix de l’oreiller ou du traversin doit tenir compte de la manière dont vous dormez. Ainsi, selon la fermeté :

  • Il est conseillé un oreiller ferme, confort medium et ergonomique pour ceux qui dorment sur le dos
  • Il est conseillé un oreiller moelleux pour ceux qui dorment sur le ventre
  • Il est conseillé un oreiller confort medium et ergonomique pour ceux qui trouvent le sommeil

A noter : il est préférable que le traversin occupe toute la largeur de votre lit. Choisissez-le en conformité avec la taille de votre matelas.

Le garnissage du traversin et de l’oreiller

Le garnissage contribue aussi à la fonction de fermeté du traversin et de l’oreiller. Qu’il soit synthétique ou naturel, l’essentiel est qu’il assure le confort attendu.

Le garnissage naturel

Le garnissage en duvet rend l’oreiller douillet et léger. Il procure de la douceur et un gonflant confortable pendant la nuit. Ainsi, il offre un sommeil sain et réparateur.

Si vous désirez un oreiller plus ferme, l’idéal serait de choisir un garnissage en plumes et en plumettes. Ce genre d’oreiller vous soutient et maintient tout votre corps. Il est également moelleux.

Conseils: Pour garder la qualité du garnissage et le gonflant de l’oreiller, il vous suffit de le secouer quotidiennement.

Le garnissage synthétique :

Il convient pour ceux qui sont allergiques. Ce sont des oreillers aérés, anallergiques et qui possèdent plusieurs traitements au choix et des dernières créations technologiques. Les oreillers de garnissage synthétiques offre une sensation de douceur, de confort et son entretien est facile.

Les récentes nouveautés sont les oreillers à mémoire de forme qui contribuent à une excellente répartition des points de compression. Il se conforme à la morphologie. Ils sont recommandés pour ceux qui ont des douleurs de dos et de cervicales. Les oreillers en latex sont aussi préférés et maintiennent bien la morphologie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*